Audrey-2901 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour à tous ! Voilà j'attaque ma première explication de texte en philo sur un texte de freud et sur la psychanalyse. En gros j'ai déja trouvé mon plan mais il me faudrait des arguments pour et contre la psychanalyse ; les avantages et les inconvénients de celle ci. Je sèche un ptit peu la dessus ... donc un peu d'aide ne serait pas de refus. Si vous avez des idées n'hésitez pas ! Merci
Audrey-2901 Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 ah oui , j'ai oublié de préciser que je dois rendre ce devoir pour mercredi ! Merci d'avance
E-Bahut Totochita Posté(e) le 8 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 Atta, atta... Tu as un commentaire a faire, mais tu n'as pas besoin alors d'avoir des arguments pour ou contre! Attention! Tu peux faire une dissert oui mais... non car... si tu as un sujet de dissertation! Pour un commentaire de texte, on ne te demande pas vraiment ton avis, tu ne dois pas dire si l'auteur a raison ou pas de dire ce qu'il dit! Tu dois simplement expliquer ce qu'il dit, ce qu'il a voulu dire, le sens cache p-e de ses propos, etc.. Tu analyses. Prends une feuille blanche, et ecris tout ce qui te vient a l'esprit en lisant ce texte. Essaie d'ecrire comme si tu essayais d'expliquer a une amie le texte de Freud, dans des mots plus simples, des tournures de phrases moins complexes, etc... C'est le seul travail que l'on te demande lors d'un commentaire de texte. Si tu as besoin d'aide, mets ton texte, commence a faire le travail preparatoire, quel est le theme aborde, de quoi parle l'auteur, quel est son point de vu, et apres une analyse globale, une analyse phrase par phrase du texte et je viendrais ensuite te dire si ca me semble correct ou pas ce que tu fais. Bon courage Julie P.S: attention, je n'ai pas la moindre pretention de tout savoir, d'avoir raison, ni rien... Je ne suis pas prof... Juste une eleve qui a bcp apprecie la philo en terminale.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.