DinOo Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour a tous j' ai deux exo a rendre pour mercredi dont je narrive vraiment pas a trouver la solution voici les sujets Exo 1 Un magasin de vente par correspondance a en stock 2650 tshirt blancs et 1350 tshirts bleu qui voudrait epuiser avant la saison prochaine il decide de les vendres par lots : lot de 5tshirt 3blanc et 2 bleus et lot de 10 tshirt 7blancs et 3bleus combien de lot de chaque sorte doit il constituer?? Exo 2 Un marchant possede une certaine somme dargent la premiere année il depense cent livre il augmente ce qui lui reste dun tiers la deuxieme années il depense encore cents livres il augmente ce qui lui reste dun tiers la troisieme anné il depense encore cents livres il augmente ce qui lui reste dun tiers il se trouve alors deux plus riche quau commencement de la premiere année quel etait son capital initial ? Voila je suis en premiere stg et ca fait une heure que je galere si vous pouviez maider MERCI!
philippe Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour, ex1: suppose qu'il constitue x lots1 et y lots2. dans les lots1, tu auras au total : 3x blancs et 2x bleus dans les lots2, tu auras au total : 7y blancs et 3y bleux mais tu sais qu'il y a 2650 blancs et 1350 bleus en tout. donc: 3x+7y=2650 2x+3y=1350 système à résoudre jusqu'à trouver : x=300, y=250.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.