croctout Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 bonjours a tous! je doit faire un devoirs maison et je n'y arrive pas a cause de mes lacunes. Pouvez-vous m'aider pour l'exercie 1 question 4 ,et l'exercice 2 questions 2,3,4,5,6,7.Pour la question 2 j'ai utilisé Pythagore et jai trouvé 45(je ne sais pas si cela est juste) pour la question 3 j'ai utilisé Thalès mais je n'ai pas reussit tout le calcul. je vous remercie d'avance.
philippe Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour, ex1: 4a/ forme factorisée pour f(2) et f(4/3) forme3 pour f(V5-3) 4b/ utiliser la forme factorisée! 4c/ utiliser la forme 3 4d/ utiliser la forme 3 encore ex2: 2/ justifier pourquoi ABK est rectangle en K. Puis pythagore dans ABK donne : AB²=BK²+AK² donc AK²=AB²-BK²=... c'est pas V45! 3/ pas si dur! 4/ puisque il semble que (MQ)//(AK), thalès livre: BM/BA=MQ/AK donc BM=BA*MQ/AK=5*3/...=... alors AM=AB-BM=5-...=... 5/ coef = AM/AB 6/ encore thalès, AM/AB=MN/BC donc MN=AM*BC/AB=... 7/ volume cône : V=base*hauteur/3 base=aire du cercle de rayon BK = pi.BK²=9pi volume cylindre : V=base*hauteur base = aire du cercle de rayon MN/2=piMN²/4=9pi/16 (sauf erreur) voila
croctout Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour, ex1: 4a/ forme factorisée pour f(2) et f(4/3) forme3 pour f(V5-3) 4b/ utiliser la forme factorisée! 4c/ utiliser la forme 3 4d/ utiliser la forme 3 encore ex2: 2/ justifier pourquoi ABK est rectangle en K. Puis pythagore dans ABK donne : AB²=BK²+AK² donc AK²=AB²-BK²=... c'est pas V45! 3/ pas si dur! 4/ puisque il semble que (MQ)//(AK), thalès livre: BM/BA=MQ/AK donc BM=BA*MQ/AK=5*3/...=... alors AM=AB-BM=5-...=... 5/ coef = AM/AB 6/ encore thalès, AM/AB=MN/BC donc MN=AM*BC/AB=... 7/ volume cône : V=base*hauteur/3 base=aire du cercle de rayon BK = pi.BK²=9pi volume cylindre : V=base*hauteur base = aire du cercle de rayon MN/2=piMN²/4=9pi/16 (sauf erreur) voila
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.