Jeune Lycéenne Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 J'aimerais une biographie complète de Karl Marx svp Qui explique clairement en toute simplicité . Merci d'avance ... __Amicalement *
E-Bahut Totochita Posté(e) le 29 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2007 Et tu as deja fait quelques recherches sur le net ? Sinon, tu sais ce qu'il te reste a faire -----> GOOGLE! Je pense que tu trouveras ton bonheur avec lui. Bonne chance, Julie
DJ Of&li Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour! Comme Totochita, je te conseille internet [ http://www.google.fr/ ]. Moi j'irai jusqu'a te dire --> Wikipédia [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil ]. Je pense que tu prendras en français, mais il y a parfois plus d'infos dans une autre langue [sauf si tu pratiques le chinois, cherche en anglais] Bonne chance pour la suite! A bientôt!
E-Bahut Aki Posté(e) le 8 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut... Bien que j'approuve totalement DJ Oph&li et Totochita, voilà sa biographie raccourcie. Pense à faire les phrase (ca serait bien ) Karl Marx Philosophe Occidental Époque Moderne Karl Marx, 1875 Naissance : 5 mai 1818 à Trèves, Allemagne Décès : 14 mars 1883 à Londres, Grande-Bretagne École/tradition : Marxisme [b]Principaux intérêts : Philosophie, politique, économie Idées remarquables : Inspirateur du Marxisme ; l'aliénation et l'exploitation du travailleur ; conception matérialiste de l'Histoire Œuvres principales : Manifeste du Parti communiste, Le Capital Influencé par : Kant, Hegel, Feuerbach, Stirner, Smith, Ricardo, Rousseau, Goethe, Fourier A influencé : Luxemburg, Lénine, Trotsky, Marcuse, Lukács, Gramsci, Sartre, Debord, École de Francfort, Negri, ...
vinz305 Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 Personellement, je ne conseille pas wikipedia. Certes, ça donne quelques pistes de réflexions (mais juste les grandes lignes), et il y a souvent des erreurs monumentales !! Faites très attention avec les infos du net, elles sont souvent erronées. Rien ne vaut une bonne recherche sur les bouquins !! (Encyclopédies, biographies... dont ton cdi doit être plein).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.