Aller au contenu

Faut-il Apprendre à Penser?

haxie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voici mon sujet: Faut-il apprendre à penser?

J'aurai besoin d'une petite aide sur la construction d'un plan possible et sur les questions que soulèvent cette problématique.

Pour ma part j'ai commencé ma réflexion en me disant que tout le monde sait penser dès son plus jeune âge et donc j'ai reformulé la problématique : Faut-il apprendre à mieux penser?

Merci d'avance pour votre aide ^_^

• E-Bahut
Posté(e)

Salut

C'est un peu leger ce que tu as fait, ms je veux bien t'aider a essayer d'approfondir ton sujet. Tout d'abord, c'est a rendre pour quand ?

Ensuite, que signifie penser ? et apprendre ? Crois tu que le fait de savoir penser est inne ? Et que signifie apprendre a penser ? Est-ce simplement penser, pouvoir formuler des idees?

Ou bien est-ce plus complexe? Pose toi la question, qu'es-tu en train de faire en cours de philosophie ? Ne t'apprend on pas a Penser ? Mais ce n'est pas penser betement, simplement. C'est reflechir, approfondir, chercher, se poser des questions, douter de tout sans etre jamais sur de rien. N'y a t-il donc qu'une seule facon de penser ?

Je pencherais donc pour un plan qui donnerait d'abord la definition de base de la pensee, comme tu l'as fait remarquer toi meme, tout le monde sait penser, ou peut penser. Mais il faudrait aussi se demander si on ne l'apprend pas inconsciemment, comme on apprend a marcher et a manger ? d'ou ta seconde partie sur le fait que l'on doit apprendre a penser, exemple, les cours de philosophie.

Voila, mes premieres idees et reflexions a la lecture de ton sujet. J'espere que j'aurais pu un petit peu t'aider, reviens si tu en as besoin avec tes idees a toi.

Bonne chance,

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering