Aller au contenu

Dissertation sur le theatre assez urgente


nidle

Messages recommandés

sujet de la dissertation : vous vous demanderez ce qui depuis l'antiquité pousse les hommes à écrire des pièces de théâtre et à y assister.

J'ai déjà trouver un plan pour cette dissertation, mais je ne sais pas quoi mettre comme idées. Si quelqu'un pouvait m'aider, et me donner des idées, ou des argument...

Merci par avance.

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie ton plan, il sera plus facile de te donner des idées ensuite.

Je te glisse juste quelques infos sur la place du théâtre dans l'antiquité.

A cette époque, le théâtre avait un rôle politique

- il permettait aux citoyens de se rassembler, cela soudait la société

- il leur permettait de se défouler (de cette façon, ils étaient moins enclins à se révolter)

- il avait un rôle de propagande (c'est à dire qu'il soutenait le régime politique...)

Tu peux parler aussi d'Aristote, philosophe grec. Il a écrit la Poétique, un livre dans lequel il explique comment et pourquoi on doit écrire des pièces et il explique ce qu'est la catharsis (cherche dans ce sens, c'est très important, si tu trouves vraiment pas , fais-moi signe.)

Il y a aussi des poètes qui écrivent pour protester (voir par exemple Giraudoux dans la guerre de troie n'aura pas lieu qui écrit à l'époque de la 2ème guerre mondiale et critique les événements)

Le théâtre peut aussi servir (comme la fable) à critiquer les défauts des hommes sans les nommer.

Envoie ton plan pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering