maxianis Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 bonjour j'ai mon prof qui nous a posé 2 questions on considère 2 nombres relatifs X et Y, et on sait que leur produit XY est positif et X + Y est négatif, quel es le signe des nombres X et Y ? Justifier j'ai mis que X+Y = - et X x Y = + mais je n'arrive pas a justifier et 2 ème question Quel est le signe du produit (-1) x (-2).........x (-1999) x (-2000) ? justifier alors la je ne sait pas quoi dire merci d'avance
philippe Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 bonjour j'ai mon prof qui nous a posé 2 questions on considère 2 nombres relatifs X et Y, et on sait que leur produit XY est positif et X + Y est négatif, quel es le signe des nombres X et Y ? Justifier j'ai mis que X+Y = - et X x Y = + mais je n'arrive pas a justifier et 2 ème question Quel est le signe du produit (-1) x (-2).........x (-1999) x (-2000) ? justifier alors la je ne sait pas quoi dire merci d'avance
maxianis Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 bonjour, D'après la règle des signes, ce qui donne + c'est : "plus par plus" et "moins par moins" donc (!) X et Y sont de même signe, soit positifs soit négatifs Mais vu que la somme X+Y est négative alors nécessairement X et Y sont négatifs (une somme de positifs ne peut pas donner de négatif) Pour la suite, il y a 2000 termes dans le produit. Il y a 2000 fois le signe -. si tu as un nombre pair de signes - par exemple 4 tu as : "-*-*-*-=+" si tu as un nombre impair de signes - par exemple 5 tu as : "-*-*-*-*-=-" toi tu en as 2000, qu'en penses tu?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.