Aller au contenu

Question Sur Nombre Relatif


maxianis

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai mon prof qui nous a posé 2 questions

on considère 2 nombres relatifs X et Y, et on sait que leur produit XY est positif et X + Y est négatif, quel es le signe des nombres X et Y ? Justifier

j'ai mis que X+Y = - et X x Y = + mais je n'arrive pas a justifier

et 2 ème question

Quel est le signe du produit (-1) x (-2).........x (-1999) x (-2000) ? justifier

alors la je ne sait pas quoi dire

merci d'avance

Posté(e)
bonjour

j'ai mon prof qui nous a posé 2 questions

on considère 2 nombres relatifs X et Y, et on sait que leur produit XY est positif et X + Y est négatif, quel es le signe des nombres X et Y ? Justifier

j'ai mis que X+Y = - et X x Y = + mais je n'arrive pas a justifier

et 2 ème question

Quel est le signe du produit (-1) x (-2).........x (-1999) x (-2000) ? justifier

alors la je ne sait pas quoi dire

merci d'avance

Posté(e)
bonjour,

D'après la règle des signes,

ce qui donne + c'est : "plus par plus" et "moins par moins"

donc (!)

X et Y sont de même signe, soit positifs soit négatifs

Mais vu que la somme X+Y est négative alors nécessairement X et Y sont négatifs

(une somme de positifs ne peut pas donner de négatif)

Pour la suite, il y a 2000 termes dans le produit.

Il y a 2000 fois le signe -.

si tu as un nombre pair de signes - par exemple 4 tu as : "-*-*-*-=+"

si tu as un nombre impair de signes - par exemple 5 tu as : "-*-*-*-*-=-"

toi tu en as 2000, qu'en penses tu?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering