Aller au contenu

Aiderrrrrrrrrrr Moi Svp

segheir

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis en 2nde je un dm a rendre veiller maidé c pour demain

ex1 demontrer que si a é un rationnel non nul x= (racine caré de a +racine caré de 1/a ) au carré et y= (racine caré de a -racine caré de 1/a)au caré sont également des rationnels merci avec les details

ex2 un recipient cylindrique à fon pla a pour rayon 9 cm . on verse une quantité do et on appel h la oteur de dan le recipien. lorske lon plonge une bille de 9 cm de rayon dan cet appareil lo recouvre exactement é san débordé la bille . on demande de trové h.

ex3 kel nombre fo til ajouté aux denominateur des rationnels 3/5 et 2/3 pour que la somme des fraction obtenu soi égale à 9 foi leur produi?

kel mém entier naturel fo til ajouté au nimérateur é au dénominateur de 3/7 pour obtenir le double de ce rationnel ?

EX4 un cycliste parcour le trajet de Aet B à la vitesse moyenne de 27km /h et le retour à la vitesse moyenne de 23km/h . la duré total du trajet est de 5heure.trouver la distance AB.

une automobile effectue un trajet aller retour entre 2 sites. l'aller à la vitesse moyenne de 100km/h et le retour à la vitesse moyenne de 80km/h .kel es la vitesse moyenne du trajet aller et retour?

ex5 un entier naturel k é pair si é seulemen si il existe un entier naturel n tel ke k =2n et il é impair si il existe n appartien a N tel ke k= 2n+1.

1° demontrer q'un entier et son carré sont tous lé 2 pair ou tou lé 2 impair.

2° ON SUPPOSE ICI ke racine carré de 2 é un rationnel donc il existe p appartien a N ET q appartien a N* tels ke racine de 2= p/q er ke cette fraction es irréductible.

a) montrer kalor p au carré est pair .

B) en déduire kil existe un entier n tel ke p=2n .

c)deduir ke q au carré es pair puis ke q es pair .

d) la fraction p/q est-elle irreductible?

aiderrrrrrrrrrrrrr moi svp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering