samoth Posté(e) le 2 mai 2003 Signaler Posté(e) le 2 mai 2003 Bonjour ! :P J'ai éssayé de faire un ex mais pas moyen de le faire et en plus les explications de ma prof et bien je n'y est rien compris ! Si vous pourriez m'aidez ? :| :? Soit f la fonction définie sur IR par f(x) = 2x²-1 a°/Etudier la parité de f. b°/Etudier les variations de f sur [0;+ infini [ . c°/Déduire des questions précédentes le tableau de variation de f. d°/Faire un tableau de valeurs avec un pas de 0,2 entre 0 et 1 puis avec un pas de 0,5 entre 1 et 3. e°/Représenter graphiquement la fonction f sur [-3;3]. On prendra 3 cm comme unité sur l'axe des abcisses et 1 cm sur l'axe des ordonnées. Si vous pouvez m'expliquez car là j'avoue je n'y comprend pas grand chose ! Merci !Salut ! :wink:
Greg* Posté(e) le 2 mai 2003 Signaler Posté(e) le 2 mai 2003 a) elle est paire ( sinon on t eposerai pas la question 3 comme ca :-) ) ( truc a voir pour se faciliter la tache ! ) B) ben vu que comme x² est croissant sur cet interval la fonction aussi c ) On a donc f(x) ecroissante sur ]-inf;0] et f(x) croissant qd x>0 d tu prend ta calto et tu calcul f(0) , f(0.2) f(0.4)...jusqu'a 1 puis f(1.5) f(2) f(2.5) et f(3) tu trace en taidant du tableau et du faite qu'elle soit paire !! dsl pour la redaction !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.