Sébastien Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour à tous! Pourriez vous m'aider pour mon DM de maths svp.Je vous remerci d'avance... Exercice1:Dans chaque cas calculer x²-1 puis déterminer la nature du nombre trouvé. x=-3;x=racine de 5;x=1-racine de 2;x=7 5éme;x=2 sur racine de 3 Exercice2:ABC triangle rectangle en A ; AB=8dm;AC=13dm,M est un point du segment [AC] avec CM=xdm.La parallèle à (AB) passant par M coupe (BC) en N. a)Entre quelles valeurs peut varier x? B)Déterminer l'aire du triangle ABC. c)Démontrer que NM=8x sur 13 d)Exprimer l'aire du triangle CMN en fonction de x. Exercice3:ABC est un triangle avec AB=racine de 5- racine 3;AC=racine de 15 -3 sur racine de 3 et BC=racine de 16-4 racine de 15. Déterminer la anture du triangle ABC. Encore une fous je vous remercie...
trollet Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 euh, la on ne t'aide pas, on fait ton DM !!! qu'as tu trouvé comme réponse ? cherches un peu et on t'aidera !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.