Aller au contenu

Ma Première Disserte De Philo à Rendre Pour Mardi

lilou la blonde

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde voilà j'ai un petit souci je voudrait me procurer le corrigé d'une dissert dont le sujet est la culture met elle l'homme à part des autres être? je le voudrait non pas pour recopier bêtement mais pour pouvoir m'en inspirer parce que mon prof n'est pas trés précis en cours il me fait bien rigoler mais plutôt ke de me faire comprendre il ne fait que m'embrouiller donc ce serait sympa si vous avez déja fait ce sujet ou si vous saviez ou je peux me le procurer gratuitement

bisoux a tous gsper que vous pourrez m'aidez avant lundi Merci!

Posté(e)

Moi je peux t'aider un peu mais je ne suis pas sur de ce que je vais te dire.

Ton sujet est : 'La culture met elle l'homme a part des autres êtres ?'.

Donc déjàa, les autres êtres sont les animaux qui eux n'ont aucune Culture car ils naissent parfais 'exemple l'oiseau fait caca en dehors de son nid dés sa naissance) tandis que l'homme ne nait pas parfait car il doit apprendre à parler, écrire ou autre grâce a d'autre personne. ( Donc, animal = inné et homme = culture.)

Tu peux aussi dire que chez les animeau, e mode de vie les uns avec les autre est prédéfinie (innée) tandis que 'home choisit ses amis, ses rapports sociaux.

Je sais pas si sa peux t'aider...

Posté(e)
Moi je peux t'aider un peu mais je ne suis pas sur de ce que je vais te dire.

Ton sujet est : 'La culture met elle l'homme a part des autres êtres ?'.

Donc déjàa, les autres êtres sont les animaux qui eux n'ont aucune Culture car ils naissent parfais 'exemple l'oiseau fait caca en dehors de son nid dés sa naissance) tandis que l'homme ne nait pas parfait car il doit apprendre à parler, écrire ou autre grâce a d'autre personne. ( Donc, animal = inné et homme = culture.)

Tu peux aussi dire que chez les animeau, e mode de vie les uns avec les autre est prédéfinie (innée) tandis que 'home choisit ses amis, ses rapports sociaux.

Je sais pas si sa peux t'aider...

• E-Bahut
Posté(e)

La culture met elle l'homme a part des autres êtres ?

Qu'est ce que la Culture ? Qu'est ce que "l'Homme"? Quels sont les autres êtres ?

En quoi l'homme est il different ? L'homme a un cerveau, qui lui permet de reflechir. C'est a dire qu'a l'inverse des autres êtres. l'homme est capable de penser et d'analyser, il est capable de penser a son futur, d'etablir des projets, d'apprendre aussi. Il est capable de s'ameliorer, de tirer des enseignements des problemes passés.

Je ne pense pas que la reponse precedente sur les animaux parfaits et l'homme imparfait soit vraiment utile pour ton sujet. Je pense qu'il faut rechercher le sens de la culture un peu plus profond que simplement cette definition un peu simpliste. Tu ne peux pas faire une dissertation en philo si tu ne connais pas la definition exacte des mots. Ca peut paraitre inutile et vain, tu vas me dire que tu comprends ce que cela veut dire. Mais si tu n'as pas la definition exacte, tu ne peux pas developper ni trouver la signification cachee ou sous entendue de ton sujet.

Voila, j'espere que j'aurais pu t'aider au moins un petit peu. Reviens avec la definition exacte de chaque mot de ton sujet, et les idees ou les questions qui te viennent a l'esprit apres une analyse attentive de ton sujet.

Bon courage

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering