lulouch Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 coucou ! alors j'ai un probleme ... La boulangerie Au bon pain fournit chaque jour une associaion d'éleves en vienoiseries : 35% sont des pain au chocolat 55% des croissant et le reste des brioches. Sachant que la boulangerie livre chaque jour 50 brioches determiner le nombre de croissznts et de pains au chocolat . aidez moi !!
trollet Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 bonjour, alors les brioches forment le reste des viennoiseries qui ne sont ni des pains au chocolat, ni ces croissants, c'est à dire qu'elles représentent 100 -(55 + 35) = 10 % et si 10% du total représente 50 pièces, je te laisse faire la suite ... bon courage !
E-Bahut Flob Posté(e) le 24 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 coucou ! alors j'ai un probleme ... La boulangerie Au bon pain fournit chaque jour une associaion d'éleves en vienoiseries : 35% sont des pain au chocolat 55% des croissant et le reste des brioches. Sachant que la boulangerie livre chaque jour 50 brioches determiner le nombre de croissznts et de pains au chocolat . aidez moi !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.