mtrois Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Lamarie que dois-je comprendre ? si -8x=0 x= 0 ou x=8 Gonjol a-t-il raison ? T'es-tu trompée ? Quelqu'un peut-il m'éclaircir car c'était justement sur ces 2 possibilités que je butais? Je suis encore plus perdue. Merci qd même à vous 2 d'avoir répondu. Qui tranche ? Merci
trollet Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 Lamarie que dois-je comprendre ? si -8x=0 x= 0 ou x=8 Gonjol a-t-il raison ? T'es-tu trompée ? Quelqu'un peut-il m'éclaircir car c'était justement sur ces 2 possibilités que je butais? Je suis encore plus perdue. Merci qd même à vous 2 d'avoir répondu. Qui tranche ? Merci
mtrois Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 bien sur que gonjol a raison !!! si en multipliant une quantité par 8 on obtient 0, cette quantité ne peut être que nulle !!! essayes de réfléchir aux situations et n'applique pas uniquement une "règle" de résolution !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.