Alexdu74 Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce site et j'espere qu'il me sera d'une grand d'aide ; en tout cas il a l'air d'en avoir aidé plus d'un :P Voici donc mon énoncé : "1) Déterminer une équation (E) vérifiée par la longueur x de l'arete d'un cube sachant que la somme du volume de ce cube, des aires des faces du cube et des longeurs des aretes est égale à 721. 2) Jusitifier que, si x est un nombre entier, alors x est un diviseur de 721. En déduire une valeur entière de x qui vérifie l'équation (E). 3) L'équation (E) admet elle d'autres solutions?" J'ai donc trouvé pour la question 1) : Volume (au cube) + Aires (²) + Longueurs = 721 soit V(cube)+A²+L=721 Par contre pour le reste :s Je ne trouve pas du tout ! Merci d'avance de votre aide! NB : Le devoir est a rendre pour Mercredi.
Alexdu74 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Oups, je viens de voir que j'ai fait une petite erreur en recopiant : Pour la première question je trouve à la fin : 1 volume+ 6 aires + 12 arretes = 721 --> x +6x²+12x=721 Voilà, excusez moi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.