Aller au contenu

Expression De La Cause

siribaldo

Messages recommandés

Posté(e)

:blink:

Choisir : tenir pour, être imputé à, découler de, procéder de, tenir à, être causé par, être à l'origine de, s'inspirer de, provenir de, tirer son origine de, dériver de, être dû à.

a. Sa mauvaise humeur est____ par une déficience de la vñesicule biliare.

b. Picasso s'est inspiré du bombardement du village de Guernica pour peindre une de ces plus célèbres toiles.

c. Le vol des tableaux est imputé à une bande d'escrocs internationaux.

d. Beaucoup de troubles cardiaques ____ des rhumatismes articulaires.

e. Bien des maladies endémiques _____ de sous alimentation.

f. une grande partie des termes médicaux et pharmaceutiques derivent du latin ou du grec.

g. Tous mes ennuis de santé _____ d'une carence en vitamine D.

h. Le bonheur tient à si peu de choses.

i. Beaucoup de mouvements gauchistes_____ d'interpretation differents du marxisme.

j. Les applications de la radioactivité procèdent des travaux de Pierre et Marie Curie.

k. Pourquoi le _____- vous pour responsable de la "pagaille" qui règne dans ce service.

• E-Bahut
Posté(e)
:blink:

Choisir : tenir pour, être imputé à, découler de, procéder de, tenir à, être causé par, être à l'origine de, s'inspirer de, provenir de, tirer son origine de, dériver de, être dû à.

a. Sa mauvaise humeur est_causée___ par une déficience de la vñesicule biliare.

b. Picasso s'est inspiré du bombardement du village de Guernica pour peindre une de ces plus célèbres toiles.

c. Le vol des tableaux est imputé à une bande d'escrocs internationaux.

d. Beaucoup de troubles cardiaques _sont à l'origine___ des rhumatismes articulaires.

e. Bien des maladies endémiques _tirent leur origine____ de sous alimentation.

f. une grande partie des termes médicaux et pharmaceutiques derivent du latin ou du grec.

g. Tous mes ennuis de santé ___proviennent__ d'une carence en vitamine D.

h. Le bonheur tient à si peu de choses.

i. Beaucoup de mouvements gauchistes__s'inspirent___ d'interpretation differents du marxisme.

j. Les applications de la radioactivité procèdent des travaux de Pierre et Marie Curie.

k. Pourquoi le _tenez____- vous pour responsable de la "pagaille" qui règne dans ce service.

Posté(e)

merci beaucoup!, ces exos sont de ma prof de "Langue francaise 3" j'ai trouvé quelques dans l'Internet, mais les autres ..je crois qu'elle utilise un livre de grammaire....et vraiment elle a beaucoup de temps pour preparer le materiel..... :blink:

• E-Bahut
Posté(e)
merci beaucoup!, ces exos sont de ma prof de "Langue francaise 3" j'ai trouvé quelques dans l'Internet, mais les autres ..je crois qu'elle utilise un livre de grammaire....et vraiment elle a beaucoup de temps pour preparer le materiel..... :blink:
  • E-Bahut
Posté(e)
j'etude traduction Anglais-Francais-Espagnol. J'ai fini l'Anglais et seulement manque une année pour finir le Francais. J'étude le Francais il y a trois ans.
Posté(e)

Vous croyez? je crois que c'est a cause de mes profs...elles sont très perfectionniste et stricte. Ici (au moins dans mon université) si vous ne msavez comment vous exprimer en Francais, simplement vous ne finissez pas les études. Mais, en autre il peut être extremêment épuisant et stressant. â mon avis, le Francais ici, a une méthode très efficient d'enseignement. Ca n'est pas le cas de l'anglais et l'allemand, ici au Chili.... pourtant je souffre.... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering