Lamarionette Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour ! J'ai un petit problème avec mon Devoir Maison de Maths, il est à rendre pour Mardi ! J'ai tout essayé, mai là, je ne trouve vraiment rien alors je compte sur votre aide ! Merci d'avance ! Il est peu être un peu tard pour vous demander de l'aide, mais là, je n'ai vraiment plus d'idée pour résoudre ce problème... Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider
Lamarionette Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour ! J'ai un petit problème avec mon Devoir Maison de Maths, il est à rendre pour Mardi ! J'ai tout essayé, mai là, je ne trouve vraiment rien alors je compte sur votre aide ! Merci d'avance ! Il est peu être un peu tard pour vous demander de l'aide, mais là, je n'ai vraiment plus d'idée pour résoudre ce problème... Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider
Lamarionette Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci de m'aider surtout pour la dernière question ! je vous en remercie d'avance !
philippe Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour, 1a : pythagore dans MNC. 1b : pythagore dans ADM puis AMT te donnera MT=x idem pour NT avec les autres triangles pour avoir NT=y M,T,N alignés dans cet ordre donc MN=MT+TN=x+y 1c : MN²=x²+y²-2x-2y+2=(x+y)² développe et exprime y en fonction de x. y=(2-x)/(1+x) 1d : Puisque MN=x+y=x+(2-x)/(1+x)=...=f(x) (miracle!) 2c : je pense que les variations de f doivent te permettre de voir s'il y a un mini, non?
Lamarionette Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci beaucoup, mais j'ai fait mainte et mainte fois le calcul et je n'arrive pas à troucer que y=(2-x)/(1+x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.