seb110587 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Voici le sujet:on considère la fonction f définie sur l'intervalle I=[0;5] par : f(x)=9x-15-e(2-0,2x) 1. on désigne par f' la fonction dérivée de f sur I. Calculer f'(x) et étudier son signe sur I. dresser le tableau de variation de f sur I. 1)j'ai trouvé f'(x)=9+0,2e2-O,2x f(x) sur [0,5] est croissant et f'(x) sur [0,5] est positive 2.Montrer que l'équation f(x)=0 admet sur I une solution alpha. Donner, à l'aide d'une calculatrice, un encadrement de alpha d'amplitude 10-2 2)cette question je n'arrive pas 3.La valeur moyenne d'une fonction f sur un intervalle [a;b] est donnée par 1/b-a b a(en bas) f(x)dx Calculer la valeur moyenne exacte de f sur I. 3) celle-la non plus Merci de bien vouloir m'aidé
kikix Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Voici le sujet:on considère la fonction f définie sur l'intervalle I=[0;5] par : f(x)=9x-15-e(2-0,2x) 1. on désigne par f' la fonction dérivée de f sur I. Calculer f'(x) et étudier son signe sur I. dresser le tableau de variation de f sur I. 1)j'ai trouvé f'(x)=9+0,2e2-O,2x f(x) sur [0,5] est croissant et f'(x) sur [0,5] est positive 2.Montrer que l'équation f(x)=0 admet sur I une solution alpha. Donner, à l'aide d'une calculatrice, un encadrement de alpha d'amplitude 10-2 2)cette question je n'arrive pas 3.La valeur moyenne d'une fonction f sur un intervalle [a;b] est donnée par 1/b-a b a(en bas) f(x)dx Calculer la valeur moyenne exacte de f sur I. 3) celle-la non plus Merci de bien vouloir m'aidé
kikix Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 tu dois repondre en fonction de ton tableau de variation c'est koi ton interval dans le tableau?
seb110587 Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 cé [0;5] l'intervalle du tableau
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.