emile Posté(e) le 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2007 bonjour a tous, mon prof de maths m'a donné un exercie de math sur lequel je bloque. pouvez vous m'aider svp Enoncer: pour confectionner 36 cl de cocktail de fruit marion melalnge 12 cl de jus de fruit, 18 cl de jus de fraise et 6 cl de jus d'ananas. Quel quantité de chaque jus de fruit doit elle utiliser pour obtnir 1.5L de cocktail? Merci a ce qui voudrons m'aider
E-Bahut Flob Posté(e) le 12 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonsoir Emile, Bon ton problème n'a pas l'air très compliqué... Si tu regardes bien, pour 36cl de cocktail, il faut 12cl de jus de fruit : donc 1/3 du cocktail est du jus de fruit ; il faut 18cl de jus de fraise : donc c'est 1/2 du cocktail ; et 6cl de jus d'ananas : donc 1/6 du cocktail. A partir de là , tu devrais pouvoir trouver combien il te faut de chaque jus pour 1.5l de cocktail. Bonne résolution...
emile Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 bonjour, merci pour ton aide , j'ai enfin compris.
E-Bahut Flob Posté(e) le 13 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 Mais de rien... Le forum est là pour ça je crois...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.