Aller au contenu

Bac De Francais

kenza

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

S' il vous plait je voudrait que vous m' aidiez pour mieu réussir mon ecrit du bac de francais en 1ere stg.

J' ai un peu du mal a structurer et rédiger mes phrases alors tous les conseils seront les bienvenus

Merci d' avance. :rolleyes: .

Si possible avant le dimanche car je passe mon bac le mardi 12 juin et le temps de lire. :blink:

Posté(e)

Pas d'inquiétude ,

Je suis pas prof mais je v essayer de t'aider ...

Alors tu vois pour le commentaire il faut que tu te dises que tu es une guide de musée , ton musée c le commentaire !

Tu dois te dire "il y'a quoi d'important a faire resortir dasn le texte?", en gros moi je me suis dit l'éxaminateur il est débile , il ne connait pas le texte il faut que je lui explique !

Pour la problématique tu dois regarder le sujet de dissertation en dessous ça peut t'aider ...

Sinon tu dois pas faire l'impasse sur aucune chose , surtout dasn un poéme c le plus délicat avec toutes les figures de styles (que tu dois connaitre trés bien )!

Autrement pour ton plan fais un brouillon , c'est obligatoire avec tes grands axes et tes exemples et aussi tes impressions perso .

Mais le meiu se serai que tu sois plus précise dasn ta question pour que je puisse mieu t'aider si je peux evidement !!!

Pour le sujet d'invention il faut que tu fasses attention au hors sujet , tu mets bien ton sujet en rouge au brouilon et tu réfléchis .

Mais le mieu c que tu fasses un tableau pour ton commentaire j'y repense , avec une collone figures de styles ,puis ponctuation, sonorité, longeurs des vers et une deuxiéme pour tes commentaires a toi tes reflexions quoi mdr.Par la suite tu vois se qui va ensemble et tu regroupes en axeenfin bon , moi j'adore le français donc dis moi ou tu coinces et je t'aiderasi si je peux ! bisou

ahhhhhhh oui des phrases courtes et simples c la réussite a coup sure

Posté(e)

coucou