etoiledu75 Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 juin 2007 alors voila moi je suis en 4ém est je nes rien compris au comploément circoncténsiel de cause pouver vous maider svp.
Sacagawea Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 juin 2007 Peut-être est-il nécessaire de rappeler ce qu'est un complément circonstanciel : Il s'agit d'un mot ou d'un groupe du mot qui complète l'action du verbe du point de vue des circonstances. Il existe plusieurs sortes de compléments circonstanciels: (exemples tirés d'un site web) - temps : Il viendra demain - manière : Il viendra en train - lieu : Il viendra dans cette maison - cause : Ils ont agi par jalousie - moyen : Il voyage en avion Ce qui te pose problème apparemment ce sont les compléments circonstanciels de cause. Pour savoir si dans une phrase tu as affaire à ce genre de complément, poses toi la question: (je reprends l'exemple de la phrase) Pourquoi ont-ils agi ainsi? Autre chose tirée d'un site: A CAUSE DE QUOI ? pour reconnaître un Complément Circonstanciel de Cause (CCC) Je vais à l'école parce que j'ai envie d'apprendre. A CAUSE DE QUOI vais-je à l'école ? parce que j'ai envie d'apprendre Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à poster !
etoiledu75 Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 merci pr ton aide cela me fait deja avancer jetait dans une primaire ou l'on ne nous aprener pas la grammair cela ma beaucoup manquer merci a toi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.