liloux22 Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Posté(e) le 27 mai 2007 coucou , j'ai le bac dans deux semaines et j'ai quelques petits problèmes avec Candide de Voltaire alors j'aimerais savoir si vous auriez des choses sur l'Eldorado, los padres du paraguay et les bon sauvages parce que je n'ai pas grand chose.... et enfin je ne comprend pas en quoi ce livre est un apologue.... merciiiii beaucoup !!!
Sacagawea Posté(e) le 29 mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour Liloux22, Je n'ai pas spécialement de réponses ou d'informations à t'apporter sur le bon sauvage ou los padres de paraguay ... J'ai étudié ce livre il a quelques années et je ne pense pas que tu t'interroges sur des notions fondamentales. Si tu veux une idée ou des thèmes généraux sur le livre en voici : -les voyages -la religion -la violence -les personnages dans le conte philosophique -les enseignements Si tu as d'autres questions, je serai là pour y répondre, A bientot et bon courage pour les révisions!
lillouche90 Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 candide de voltaire est un apologue dans le sens où c'est un conte qui instruit tout en divertissant... c'est le meme principe que les contes de perrault ou les fables de lafontaine, sauf que candide c'est beaucoup plus long... la morale est quand meme bien percue à la fin donc là tu peux être sur que c'est un apologue !...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.