lagent007 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour!! J'ai un devoir à faire pour jeudi soir sur les optimisations mais je n'arrive pas à poser les inconnues et à utiliser correctement la vitesse dans la fonction à créer... Je suppose qu'il faut utiliser Pythagore car on a un croisement perpendiculaire et donc mettre tout sous une racine mais je ne sais pas aller plus loin... Voici l'énoncé : Deux rues se coupent à angle droit en un point P. L'une à la direction nord-sud, l'autre la direction est-ouest. Une voiture venant de l'ouest passe en P à 10h, à la vitesse constante de 20km/h. Au même moment, une autre voiture, située à 2 km au nord du croisement, se dirige vers le sud à 50 km/h. A quel moment ces deux voitures sont-elles les plus proches l'une de l'autre? Quelle est cette distance minimale? Réponse : 10h2, 07 min (écrit comme tel, comprends pas vraiment) et 0,74 km. Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagent007 Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2007 Hey! Ne vous cassez plus la tête! J'ai reçu une réponse sur un autre site! Pour ceux que le raisonnement intéresserait, voici le lien où les trouver! http://www.forum.math.ulg.ac.be/viewthread...44&id=37449 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.