foa2 Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2007 salut, (je suis en seconde) quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur au moins une des 3 questions suite a un tp fait en cours sur l'action du fer métallique sur une solution de cuivreII ( Cu2+ + SO4 2- ) ( le protocole c'est de mettre de la poudre de fer sur la solution (cu2+ plus so4 2-) et de filtrer la solution obtenue) , Comment évolue l'élément cuivre au cours de la transformation chimique? Comment évolue l'élément fer au cours de la transformation chimique? Quelle est l'espèce qui a entièrement disparu au cours de la transformation? merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 25 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2007 C'est une réaction de rédox Le cuivre qui est sous forme ionique devient métallique et le fer qui est sous forme métallique devient ionique. Un des éléments est oxydé l'autre réduit, à toi de trouvé lequel est oxydé et lequel est réduit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...