Aller au contenu

La Démocratie De La France Dans Les Années 30


pauline-08

Messages recommandés

coucou a tous!!

voila j'ai une composition à rendre pour mardi 15/05.... sujet: la démocratie de la france dans les années 30

donc voila j'ai quelques idées notemment parler de la crise politique et économique et de plus parler du front populaire qui va tenté de remettre en place la situation de la france

ce qui manque c'est que je ne sais absolument pas comment organiser mon plan détaillé...

si quelqu'un peut m'aider cela serai vraiment sympa!!^^

merci d'avance

pauline!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

effectivement, le plus important c'est que tu dises que la démocratie est menacée.

Ensuite resitues le contexte, sous quelle République sommes nous, est-elle contestée, si oui pourquoi, etc...

Tu peux aussi parler du développement des nationalismes: Hitler (All), Franco (Italie), URSS, etc... des régimes totalitaires seront mis en place. N'oublie pas de dire pourquoi et comment ces courants sont nés.

Enfin parle de l'instabilité politique en France, de la victoire du FP aux élections en 1936? de Leon Blum qui choisira de dissoudre les ligues, etc...

Voilà de quoi je parlerai, bien sûr il doit manquer un certains nombres d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide!!!

avec tes infos jai fais une ébauche de plan mais je suis pas encore sure de moi...

I) la démocratie menacée par la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups dsl petit beug!!

donc I) a) un régime en crise

B) la crise du 6 février 1934

c) les conséquences politiques (formation du front populaire

II) la tentatives de solution à la crise : le front populaire

a) ses actions

B) l'échec du front populiare

est ce que tu trouve ca bon??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering