guillaume_57 Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour , Je m'apelle guillaume je suis très mauvais en mathématiques et j'ai besoin d'un petit coup de pouce . Voici le sujet ; 1) En divisant 29 687 et 35 312 par un nombre entier A supérieur à 100 , on trouve comme reste respectifs 47 et 32 . Quel est le nombre A et quels sont les quotients de ces deux divisons ? 2) Un chocolatier vient de fabriquer 2 622 lingots et 2530 escargots . Il souhaite vendre ds assortiments de lingots et d'escargots de façon que ; _ Tous les paquets aient la même composition _après mise en paquet , il ne reste ni lingot ni escargots . Aide le chocolatier à choisir la composition de chaque paquet ; donne toutes les possibilités . C'est un sujet qui sera noté pour demain après-midi et qui comptera beaucoup pour mon passage en seconde . C'est pour cela que je vous demande de m'aider . Merci ,Merci ,Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.