Aller au contenu

Exercice Sur Le Pgcd + Vecteurs


coccinelle

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord je voulais vous dire que votre site est super et que c'est vraiment bien d'avoir des personnes qui veulent bien nous aider pour nos devoirs. :)

Je commence par les exercices sur le PGCD :

Soit les deux fractions A=84 870/217 833 et B=30 030/77 077. Ces deux fractions sont-elles égales? Vous pourrez, pour répondre à cette question, suivre la méthode suivante.

1. Rechercher le PGCD des deux nombres 84 870 et 217 833. Ecrire alors A sous forme de fraction irréductible.

2.Rechercher le PGCD des deux nombres 30 030 et 77 077. Ecrire alors B sous forme de fraction irréductible.

3.Répondre alors à la question posée au début de l'exercice.

_______________________________________________

Joseph Leure dispose de 283 roses et 397 tulipes. Il décide de confectionner le plus grand nombre de bouquets identiques : chaque bouquet doit contenir le même nombre de roses et aussi le même nombre de tulipes. Après la confection des bouquets, il reste à Joseph Leure 3 roses et 5 tulipes.

1.Quel est le nombre de bouquets préparés par Joseph Leure ?

2.Combien chaque bouquet comporte t-il de roses ? de tulipes ?

Chaque réponse doit être justifiée.

_______________________________________________

On donne la fraction F=7,392/3,003. On souhaite écrire cette fraction sous forme irréductible.

1.Peut-on rechercher le PGCD du numérateur et du dénominateur de cette fraction ? Pourquoi ?

2.a)Ecrire F sous forme de quotient de deux entiers

B)Déterminer alors le PGCD du numérateur et du dénominateur

c)En déduire l'écriture de F sous forme de fraction irréductible.

_________________________________________________

Voilà! Je vous remercie d'avance.

==> Pour les vecteurs j'ai bien compris donc finalement je ne vous demande pas d'aide pour les exercices des vecteurs... :D

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour moi je coince la :

Joseph Leure dispose de 283 roses et 397 tulipes. Il décide de confectionner le plus grand nombre de bouquets identiques : chaque bouquet doit contenir le même nombre de roses et aussi le même nombre de tulipes. Après la confection des bouquets, il reste à Joseph Leure 3 roses et 5 tulipes.

1.Quel est le nombre de bouquets préparés par Joseph Leure ?

2.Combien chaque bouquet comporte t-il de roses ? de tulipes ?

Chaque réponse doit être justifiée.

merci de maider meme si sé pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering