Julien-59190 Posté(e) le 3 mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2007 Voila j'avais un dm de math pour demain, ayant des difficulté je l'ai commencer mercredi pour avoir le temp. J'avais 3 exercices, j'en est déjas fait 2 maisje comprend rien du tout au dernier mais vraiment rien du tout. Je poste l'énoncé pour que vous ayez plus de faciliter à comprendre. J'ai commencer un peu de le faire. Exercice N° 3 : Soit f la fonction définie sur R tout entier par f(x) = 1/(x2 + 1 ) On peut démontrer le fonction f de la façon suivante : x -------> x2 ---------> x2 + 1 -----------> 1/(x2 + 1 ) 1) Soit a et b deux réels quelquonque tels que : 0 < ( ou égal ) a < b a) Justifier les étapes suivantes : * 0 < ( ou égal ) a2 < b2 * 1 < ( ou égal ) a2 + 1 < b2 + 1 * 1 > ( ou égal ) 1/( a2 + 1 ) > 1/( b2 + 1 ) Voila ce que je suis en train de faire Alors pour le a) je trouve 1) On a multiplié les 2 nombres au carré 2) On a ajouté au 2 nombres : 1 3) On a divisé par 1 le numérateur Esque mes réponses sont correct ? voila la suite de l'énoncé ( J'ai pas encore commencer cette partie ) B) Quel est alors le sens de variation de la fonction f sur [0; + so [ ? Pourquoi ? 2) En partant de l'hypothése a < b < ( ou égal ) 0, déterminer de façon analogue, le sens de variation de la fonction f sur ] -so ; 0 ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.