Aller au contenu

Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!! c'est urgent!!!


monaliza

Messages recommandés

Bonjour! J'ai besoin d'aide en Allemand. En fait, dans une semaine j'aurai un contrôle en allemend ayant pour sujet: le mur de berlin.

J'ai des difficultés dans la rédaction, alors s'il vous plait pourriez vous me faire un correction de ce que j'ai ecrit?

Voici ma rédaction en français:

Le mur de Berlin

Le sujet concerne le mur de Berlin.

Le mur a été construit le 13.08.1961, partageant l'Allemagne en deux parties: l'Allemagne de l'est et l'Allemagne de l'ouest.

Le niveau de vie en Allemagne de l'ouest était beaucoup plus superieur à celui de l'Allemagne de l'est ce qui a provoqué les tentatives des est-allemands de franchir le mur; mais des dispositifs de tirs automatiques étaient placés. Il y avait, éegalement un "no man's land" de 3 mètres environ rendant la tâche plus difficile. Quant aux ouest-allemands, ils n'avait pas autant de problemes (il pouvaient même s'adosser contre le mur).

La construction du mur a provqué la séparation de familles et amis, et l'établissement de nouveaux coutumes, langages et habits.

La chute du mur a été en novembre 1989. Beaucoup de personnes se sont retrouvés. Mais il y a aussi des ouest-allemandes qui ont franchi cette ancienne frontière sans leurs maris et enfants.

Le mur a dond été aussi bien un protesction pour l'Allemagne de l'ouest que le malheur pour les habitants de l'est.

Voila! Pour la traduction en allemand je me suis basée sur le dictionnaire ce qui est une mauvaise methode: je le sais bien, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Vous trouverez sans doute des BARBARIES: j'en suis sure.

Das Brandenburger Tor

Das Gespräshsthema ist das "Brandenburger Tor".

Das Tor war in 13.08.1961gebaut. Es hat Deutschland in zwie geteilt:Ostdeutschland und Westdeutschland.

Viele Westler haben das Tor versuchen aber Wäffe waren zurechtstellen.

Fur den Ostler niemand hat Probleme.

Der Mauerbau hat Familien und Feunde getrennt.Es hat auch neuen Brauchen, Sprächen und Kleider neiderlasst.

Das Mauerfalls war den november 1989. Veile Personen waren sich getreffen. Aber wir waren Westlerfrauen, die ihrem Männer und Kinder gestorben............................................... gefunden.

Das Tor war genauso gut ein Schutz fûr die Ostler wie das Unglück für die Westler.

Voila j'aurai besoin d'une réponse le plus vite possible s'il vous plait pour pouvoir comprendre mes fauteset réenvoyer un message si j'ai des difficultés de compréhension. Les pointillésveulent dire que je ne sais pas quoi écrire.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monaliza,

je vais essayer de t'aider un peu. Tout d'abord le mur de Berlin n'est pas le "Brandenburger-Tor" !!!!!!! :x mais:

"Die Berliner Mauer" !!

Das Thema ist die "Berliner Mauer"

Die Mauer wurde am 13.08.1961 gebaut und hat Deutschland in zwei geteilt: Ostdeutschland und Westdeutschland.

Die Lebensqualität in Westdeutschland war viel besser als in Ostdeutschland was dazu geführt hat, dass viele Ostdeutsche versucht haben über die Berliner Mauer zu kommen; aber es waren automatische Schiesseinrichtungen installiert. Es gab ebenfalls ein "no man's land" von ungefähr 3 Metern, was die Sache noch schwerer machte. Die Westdeutsche hatten keine Probleme (sie konnten sich sogar an die Berliner Mauer anlehnen).

Der Bau der Mauer hat Familien und Freunde auseinander gebracht, sowie neue Gebräuche, Sprachen und Kleider eingeführt.

Der Fall der Mauer war im November 1989. Viele Leute haben sich wieder gefunden. Aber es gab auch Ostdeutsche Frauen, die ohne ihre Männer und Kinden diese alte Grenze durchgehen mussten.

Die Mauer war ein Schutz für die Ostdeutsche sowie ein Unglück für die Einwohner des Westen.

Voilà. J'espère que cela va t'aider. Mon seul problème c'est la grammaire, autrement cela devrait être bon. Tiens moi au courant et bonne chance.

Atchao Anny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering