Aller au contenu

Le Théâtre Doit-il être Lu Ou Représenteé?

miyabiii

Messages recommandés

bonjour bonjour vous vous direz surement : "quelle gourde! incapable de faire ce sujet pourtant tres simple" sujet qui est: "le théâtre doit-il être lu ou représenté?" (vous répondrez a cette problématique en utilisant le type de plan qui convient le mieux a ce type de sujet) alors je pense pouvoir me debrouiller avec le sujet mais je ne sait vraiment pas comment commencer. A vrai dire je pensais utiliser un plan analytique ou critique j'hésite entre les deux T_T

j'ai etudié "l'illusion comique" de Corneille mais on a lu pas mal d'extrait de monologues tragiques notamment

woalaaaa j'espere que vous pourrez m'aider je ne suis pas spécialement douée quand ce n'est pas de l'écriture inventive :rolleyes::unsure:

<P>bonjour bonjour! eh bien tu tombe tres bien,j'ai fais ce sujet y'a quelques mois^^<BR>il te faut (fin je pense) un plan analytique<BR>j'sais pas si c'est dit dans ton énoncé,mais a la base,c'est&nbsp; une phrase de molière,p'tetre t'peux fouiller dans ses oeuvres...</P>

<P>hum hummm&nbsp; des exemples? lu: tu peux parler du théatre de l'absurde,comme beckett,qui écrit des textes tres agreables a lire,mais qui sont tres chiants mis en scène (bon,faut pas tourner ça comme ça...)<BR><BR>tu peux aussi parler du faite que quand tu lis une pièce,c'est toi qui t'improvise metteur en scène,par l'imagination,et que tu est donc libre,contrairement a quand tu va voir une pièce,car c'est UNE interprétation de l'oeuvre.</P>

<P>et puis tu peux(et tu dois) surtout dire que le théatre n'est pas le meme suivant les civilisations,et par exemple (un pays que tu doit connaitre vu ton pseudo :rolleyes: ) au japon, le nô et le kabuki sont des théatres avec peu de parolles,et ou seul importe le geste,et la musique,presque comme de la danse.<BR><BR>il y a aussi le théatre de marionettes,ou en orient le théatre d'ombres,qui,forcément,a l'écrit,ne donne pas grand chose.<BR><BR>et puis le théatre,en grèce antique,servait par la mimesis (pour aller tres vite,<U>mimer </U>un sentiment,une action,souvent une passion et des crimes passionels)pour accéder a la catharsis (le fait de se libérer de ses pulsions) <BR>en gros,pour eux,comme tu voyais le mal,la passion,t'allais en etre libéré et pas le reproduire dans la vie.et donc ça,ben c'est possible que par le spectacle,quoi.<BR><BR>et puis&nbsp; ben apres va faire un tour si t'a l'temps dans un bouquin qu'est génial(t'explique tout sur le théatre depuis sa naissance) d'andré degaine,qui s'apelle "le théatre raconté en dessin"(y'a une version pour jeunes qui vient de sortir qu'est destinée a sauver des vies :rolleyes: )

bon puis j'vais pas faire ta disserte non plus,alors je stoppe là^^bon courageee^^</P>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering