pit59 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 avril 2007 bonjour atous,voila,j'ai une composition à faire en histoire sur le sujet suivant:"la france en 1914".Mais je n'ai pas dutout d'idées et j'ai assez besoin d'aide.J'aurai voulu parlé de l'economie, des faiblesses et des points fort de la france ou encore de l'armée mais je n'arrive pas a me lancer,quelcun pourrait il me donner un ptit coup de pouce. je vous en remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 24 avril 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour, je vais essayer de t'aider, mais je précise que l'histoire et moi on n'est pas très copain, et qu'en plus ça remonte à quelques années. Moi je ferais une partie sur les forces et faiblesses de la France, comme tu l'as dis. J'y incluerai l'éco et les problèmes déographiques. Ensuite dans une seconde partie, je parlerai de la France peu avant le moment où elle entre dans la guerre avec son rôle sur la scène internationale et les problèmes qui nous ont conduits à la guerre si vite. Enfin je rentrerai dans la guerre: la guerre de tranchée, et le bilan de ces quelques mois de guerre. Voilà ce que je ferai en gros, mais j'ai du oublier quelques éléments. T'en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.