Aller au contenu

Commentaire


mel25

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai un commentaire composé a faire sur "soleils couchants" de victor Hugo mais je ne sais pas du tout mes axes a choisir et comment commencer

pourriez vous m'aider en me donnant des axes ou des idées

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Mel 25, c'est ton premier commentaire ? Si oui, as-tu une méthode ?

En lisant le poème, je pense qu'il faut te référer au romantisme, tu as du le voir en cours.

Victor Hugo montre que l'homme, condition humaine est faible comparé à la nature qui est immortelle.

N'oublie pas de relever les divers champs lexicaux et de les exploiter.

Reviens nous voir avec un semblant de plan et j'essaierai de t'aider un peu plus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour experiment,

oui j'ai déja commencé mon plan

1.Expression de la fuite du temps

2.Le temps de l'homme différent du temps de la nature ( ce squi rapporte à ce que la nature est immortelle par apport a l'homme)

voila mon plan

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai commencé mon introduction:

Soleils couchants, écrit par Victor Hugo, est extrait de "les feuilles d'automne" publié en 1831. Ce poème conclut la série de six "soleils couchants", il est écrit pendant la période du romantisme. Ce poème s'articule autour de trois thèmes principaux; celui du temps, celui de la nature et celui de l'homme. Ce poème d'Hugo montre avec intensite le sentiment de la fuite du temps qui révele au poète sa fragilité face à une nature éternelle.

voila mon introduction.Qu'en pensez vous?

mon plan est juste au dessus

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Re bonjour,

Au niveau du plan, je dirais que ça va excepté la seconde partie, le titre est à reformuler.

Par contre l'introduction me laisse sceptique: je la trouve un peu courte en fait.

Mais comme je ne sais plus ce que doit figurer dans une intro, mes remarques sont à prendre avec beaucoup de prudence.

Je définirai déjà dans quel courant se situe le poète et ce qu'est le romantisme.

Il ne faut pas introduire une problématique et le plan dans l'intro ?

Voilà, désolée pour le manque de précisions, mais ça remonte à loin qd même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui c'est vrai pour l'introduction il faut que je mette la problématique..

pour mon plan j'aurais plus besoin d'aide pour mon deuxieme axe, le 1er je vasi parler de l'omniprésence du temps tout au long du texte

voila

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering