ZAZA54 Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2007 Bonjour à toutes et tous, Je suis une maman absolument nulle en maths (littéraire) et j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir à mon tour expliquer à ma petite fille. Merci d'avance de me donner une adresse mail pour l'envoi de la figure. Cordialement Voici l'énoncé : Exercice 3 : Le triangle AEF est isocèle en F tel que AF=S cm ; on donne AB= 3cm et BE = 1 cm. Le dessin est fait à main levée. 1) Construire sur feuille blanche ce dessin en vraie grandeur 1) a) Construire en rou!!e et au compas et à la rè!!le uniquement, la figure symétrique de la figure ci-dessous par rapport à la droite (ED). On notera A' ,B' ,F' les symétriques respectifs de A,B,F par rapport à (ED). B) Dans cette symétrie, quelle est la figure symétrique du segment [ED] ? Justifie. c) Combien mesure le segment [A'F'] ? Justifie. 2) Construire en vert et sur le même dessin au compas et à la règle uniquement la figure symétrique du triangle BOE par rapport à la droite (BD). On appellera G le symétrique de E par rapport à (BD). Que peut-on dire des droites (BG) et (GD) ? Justifie ta réponse. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1442">MATHS_AVRIL.pdf MATHS_AVRIL.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.