Aller au contenu

La Concurrence Est Elle Toujours Souhaitable?

pauline-08

Messages recommandés

coucou!!

voila c'est ma première dissertation et le sujet m'inspire pas trop... :unsure:

j'ai trouver une problématique mais je ne sais vraiment pas si je répond bien au sujet ou si je fais plutot du hors sujet..

ma problématique: si la concurrence parfaite est un modéle idéal, théorique et avec des limites, n'est-il pas souhaitable que la concurrence la mieux adaptée au marché soit la concurrence imparfaite?

voila j'sepère avoir de l'aide le plus tot possible car c'est un peu urgent^^

merci d'avance :rolleyes:

Moi aussi, pauline, j'ai le même sujet de disertation que toi et c'est également ma première dissertation d'économie ! je trouve ta problèmatique pas mal ! mais en même temps je ne suis pas une experte en dissert' ! :rolleyes:

Donc si quelqu'un peut nous aider ou même que nous donner des pistes cela serait gentil !

Merci, d'avance et courage Pauline !

Constance !

Moi aussi, pauline, j'ai le même sujet de disertation que toi et c'est également ma première dissertation d'économie ! je trouve ta problèmatique pas mal ! mais en même temps je ne suis pas une experte en dissert' ! :rolleyes:

Donc si quelqu'un peut nous aider ou même que nous donner des pistes cela serait gentil !

Merci, d'avance et courage Pauline !

Constance !

Re, Pauline;)

Oui, je suis en première Pauline et moi aussi c'est pour lundi ma dissert' !

Et pour la problèmatique moi j'ai pensé à celle-ci : "Pourquoi peut-on dire que, dans certains cas, la concurrence est souhaitable et pourquoi, dans d'autres cas, elle ne l'est pas ?"

-->Quelles sont les limites à imposer pour qu'elle soit souhaitable ?

-->Quels sont les risques, économiques et sociaux d'une concurrence illimitée ?

Voila, j'espère que ca pourra t'aider ! mais si quelqu'un pouvez nous éclairer sur le plan et les arguments à mettre dedans ca serait bien, car personnellement je sèche ... :unsure: