Aller au contenu

La Concurrence Est Elle Toujours Souhaitable?

pauline-08

Messages recommandés

coucou!!

voila c'est ma première dissertation et le sujet m'inspire pas trop... :unsure:

j'ai trouver une problématique mais je ne sais vraiment pas si je répond bien au sujet ou si je fais plutot du hors sujet..

ma problématique: si la concurrence parfaite est un modéle idéal, théorique et avec des limites, n'est-il pas souhaitable que la concurrence la mieux adaptée au marché soit la concurrence imparfaite?

voila j'sepère avoir de l'aide le plus tot possible car c'est un peu urgent^^

merci d'avance :rolleyes:

Moi aussi, pauline, j'ai le même sujet de disertation que toi et c'est également ma première dissertation d'économie ! je trouve ta problèmatique pas mal ! mais en même temps je ne suis pas une experte en dissert' ! :rolleyes:

Donc si quelqu'un peut nous aider ou même que nous donner des pistes cela serait gentil !

Merci, d'avance et courage Pauline !

Constance !

Moi aussi, pauline, j'ai le même sujet de disertation que toi et c'est également ma première dissertation d'économie ! je trouve ta problèmatique pas mal ! mais en même temps je ne suis pas une experte en dissert' ! :rolleyes:

Donc si quelqu'un peut nous aider ou même que nous donner des pistes cela serait gentil !

Merci, d'avance et courage Pauline !

Constance !

Re, Pauline;)

Oui, je suis en première Pauline et moi aussi c'est pour lundi ma dissert' !

Et pour la problèmatique moi j'ai pensé à celle-ci : "Pourquoi peut-on dire que, dans certains cas, la concurrence est souhaitable et pourquoi, dans d'autres cas, elle ne l'est pas ?"

-->Quelles sont les limites à imposer pour qu'elle soit souhaitable ?

-->Quels sont les risques, économiques et sociaux d'une concurrence illimitée ?

Voila, j'espère que ca pourra t'aider ! mais si quelqu'un pouvez nous éclairer sur le plan et les arguments à mettre dedans ca serait bien, car personnellement je sèche ... :unsure:

Merci, d'avance pour vos réponses !

Constance !

Re, Pauline;)

Oui, je suis en première Pauline et moi aussi c'est pour lundi ma dissert' !

Et pour la problèmatique moi j'ai pensé à celle-ci : "Pourquoi peut-on dire que, dans certains cas, la concurrence est souhaitable et pourquoi, dans d'autres cas, elle ne l'est pas ?"

-->Quelles sont les limites à imposer pour qu'elle soit souhaitable ?

-->Quels sont les risques, économiques et sociaux d'une concurrence illimitée ?

Voila, j'espère que ca pourra t'aider ! mais si quelqu'un pouvez nous éclairer sur le plan et les arguments à mettre dedans ca serait bien, car personnellement je sèche ... :unsure:

Merci, d'avance pour vos réponses !

Constance !

S'il vous plait vous tous qui avez fait ce sujet aider moi a la rediger surtout l'introduction je suis perdu à l'aaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidddddddddddddddde....je dois la rendre demain au plus tard sinon je suis cuit

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=1441">Plan.doc

Plan.doc

pour l'intro tu doi faire une phrase d'accroche pui tu défini le sujet- définition de concurrence, tu explique l'origine de la concurrence parfaite( vision des néoclassiques), tu parle de la concurrence imparfaite mais ça reste bref car tu vas plus le définir dans ton dévelloppement. puis tu poses ta problématique et ensuite ton plan!!

voila j'espère que cele t'aidera un peu^^

bon courage!

pauline

:rolleyes:

• 2 années plus tard...

bonjour je suis actuellement en terminal je bloque sur mon sujet de disertation je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aidé

mon sujet c'est : les conditions de la concurence pure et parfaite sont rarement respecté dans les économies moderne .

et je bloque sur une pharse d'accroche
et je voudrais savoir si il faut que je parle de la concurence imparfaite

s'il vous plais aidé moi c'est importan c'est ma premiere disertation en éco et je voudrais pas avoir l'aire ridicul

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering