E-Bahut Yara Posté(e) le 17 mars 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2007 Salut! J'espere que vous vous portez tous très bien. Voici mon énigme: Messieurs Leblanc, Lenoir et Leroux sont des enseignants. Il y a cinq sujets à enseigner: anglais, français, maths, histoire et géographie. Indices : 1) Monsieur Lenoir ne sait pas ce qu' est un angle. 2) Monsieur Leblanc est le seul à savoir où sont les montagnes Rocheuses. 3) Chacun enseigne trois matières. 4) Aucune matière n' est enseignée par 3 personnes. 5) Certaines matières sont enseignées par 2 personnes. 6) Monsieur Leroux est bilingue. Question : Qui enseigne quelles matières? J'attends vos réponses Yara
zola2 Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 J'vais tenter, j'y reflechis mais ca à l'air dur !!!
zola2 Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Alors je dsi : LeBlanc : Anglais, Maths, Géo LeNoir : Anglais, Français, Histoire LeRoux : Français,Maths, Histoire Gagné ??
E-Bahut Yara Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2007 Alors je dsi : LeBlanc : Anglais, Maths, Géo LeNoir : Anglais, Français, Histoire LeRoux : Français,Maths, Histoire Gagné ??
E-Bahut Yara Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Non, y'a une petite faute... J'attends la bonne réponse.
plumemeteor Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 bonsoir les cinq matières sont représentées en tout neuf fois : la géographie une fois, les autres deux foiss géographie : Leblanc mathématiques : Leblanc et Leroux ces deux matières ne concernant pas Lenoir, celui-ci se charge des trois autres anglais : Leroux et Lenoir français : Lenoir et un autre histoire : Lenoir et le troisième deux solutions Lenoir : anglais, français, histoire Leblanc : géographie, mathématiques, français ou histoire Leroux : mathématiques, anglais, histoire ou français
Wiika Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 avril 2011 Moi je propose ( un peu tard... x) ): Leblanc: anglais français maths histoire géographie Lenoir: anglais français maths histoire géographie Leroux: anglais français maths histoire géographie Ce qui donnerait: Leblanc: français, maths, géographie Lenoir: français, histoire, géographie Leroux: anglais, maths, histoire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.