Djayjay Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour, voila j'ai ce sujet de dissertation a rendre pour la rentrée j'ai déja effectué quelques recherches mais je dois avoué que j'ai du mal a trouver des arguments et a m'élaboré un plan en 3 parties. Est ce que quelqu'un aurait une idée afin de m'aidé ? De mon coté je retourne faire des recherches. Ah oui autre chose comment s'effectue un travail préparatoire en philosophie car je ne sais pas comment faire. Je vous remercie Bonne aprés midi
E-Bahut dark.pizza Posté(e) le 29 mars 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 Tout d'abord je suis en Ts Tl, mais la philo c'est pas bien dur avec un peu de méthode. Il faut faire ça en questions préalables, doucement et surement, l'intro ne doit pas être baclée, une bonne intro, veut souvent dire une bonne copie... Moi comme ça au filing je ferai : I - Qu'est ce que comprendre un evenement ? bla bla bla II - Comment comprendre un evenement ? tu met en relation avec le I III - Vivre cet evenement est il utile pour le comprendre ? répondre à la question du sujet, non pas par oui ou par non... prends position, tout en nuançant... pour la conclusion, tres important, NE JAMAIS FAIRE UNE REOUVERTURE , on clos le sujet en indiquant en quoi le sujet nous a permi d'avancer das notre reflexion philosophique, surtout n'en mets pas un roman... ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.