Aller au contenu

Débat


murfydu93

Messages recommandés

salut a tous c'est pas vraiment un devoir que j'ai ma sa peut m'aider: voila que resentez vous a travers cette phrase 24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, soit une toutes les quatre secondes. voila le débat est lancer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est choquant... ce qui est encore plus choquant c'est surtout l'indifference de chacun et des solutions quasi inexistantes mises en place par les pays riches...

"815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ce chiffre diminue en moyenne de 6 millions par an. Mais il faudrait que cette baisse passe à 28 millions pour réduire de moitié le nombre de personnes mal nourries d'ici à 2015, objectif fixé par l'Onu. 30 pays d'Afrique subsaharienne souffrent de sous-alimentation, soit plus de la moitié des 50 pays recensés par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). La Somalie détient le triste record de malnutrition de la planète: 75% de sa population en souffre.

24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, soit une toutes les quatre secondes.

3 600 calories avalées en moyenne quotidiennement par un Américain: 67% de plus qu'un Africain !

350 milliards d'euros, c'est la somme que les pays de l'OCDE (les nations les plus riches) consacrent chaque année aux subventions agricoles. Dans le même temps, ils versent 8 milliards d'euros pour soutenir l'agriculture des pays en développement.

Quatre multinationales se partagent 90% du commerce mondial des céréales."

La faim, qui tue plus que la guerre et le terrorisme, ne cesse de se répandre dans le monde et pourtant le combat pour la faire reculer n'est qu'une question politique, explique Jean Ziegler, Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation, qui s'indigne de ce que « le droit à l'alimentation » soit considéré comme une « aspiration » et non « un droit fondamental ».

« Un enfant de moins de 5 ans meurt toutes les 5 secondes de maladie liée à la faim » ce qui signifie que « plus de 6 millions de très jeunes enfants seront morts de faim d'ici à la fin de 2004 » et que « la faim tuera plus de personnes que toutes les guerres qui ont sévi cette année dans le monde », indique le Rapporteur spécial de la Commission des droits de l'homme sur le droit à l'alimentation, Jean Ziegler, dans son rapport rendu public le 26 octobre à New York, le quatrième sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi encore de vous déranger mais j'ai oublié une chose fondamentala ma quetion la voici: penser vous qu'il faut donner de l'argent au association sachant qu'il ne resevront pratiquement peu de notre argent donner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering