Aller au contenu

Commentaire


ang3lofl0ve

Messages recommandés

  • E-Bahut

Terribles vacaciones

El texto es « terribles vacaciones » de la perdiodista Carmen Rico Gobo y del cambio 16.

El texto empieza por un opinion compartida por la mayorita de gente. Las vacaciones suelen ser agradables y permiten salir de la rutina diaria.

Con la palabra « error » de la linea 6, la periodista va a demonstrar que es una idea falsa en cunto a los tios. Se sienten incomodos en un entorno que no sea el mundo laboral . sigue la evocacion de una escena familiar en la playa. La mujer esta disfrutando del sol. El tio se pone muy nervosio, esta estresado, malhumorado. Necesita urgentemente ponerse en contacto con la oficina.

El texto termina con un enorme exaperacion. En una playa atiborado de gente se siente aislado, como si estuviera en una isla desierta.

Vocabulaire :

Compartida : partager

Mayorita : majorité

Disfrutando : profitant

Nervioso : nerveux

Aislado : isolé

Esta estresado : être stréssé

En cuanto : en ce qui concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

J'ai supprimé le mail pour deux raisons : pour éviter les SPAMs... et c'est plus sympa pour les autres que la réponse soit sur le forum, elle est ainsi disponible pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • E-Bahut

bonsoir,

Ca commence à me saouler tous ces MP quotidiens de personnes qui m'envoient des demandes d'envoi de commentaires, et qui ne sont meme pas fichés de poster un seul message sur e bahut... Désormais je ne répondrai pas aux gens qui ont un statut de 0 Messages... Je veux etre bien gentil, mais si vous voulez vous faire aider, contribuez à ebahut en postant, et en participant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, je suis actuellement en classe de Terminale ES et je passe mon oral d'espagnol dans un mois. j'aimerais un peu d'aide sur les commentaires de certains texte : como cansa descansar, itinerario de un chicano, lejos del chile, cojer una patera, a tomar el sol, la droga, patrulla, confesiones a san sebastian. merci de m'envoyer vos commentaires de ces textes à mon adresse e-mail. merci d'avance a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

/board/index.php?act=findpost&pid=56887">Urgent

salut a tous.

je mapelle laurence et je passe le bac despagnole mardi

il me manke un texte et son commentaire: terribles vacaciones de carmen rico godoy pour cambio 16 ecrit en 1994.

je le passe a loral donc si kelkun avé se comentair sa marangeré.

en tt k merci davance

repondez moi sur le forum car il paret ke lon ne pe pa metre notre adreqsse e mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'étudie ce texte en ce moment en cours, j'ai quelques maigres informations pour ceux que ça pourrait intéresser :

Aqui se trata de critica a esos hombres que no logran desconectar de su vida laboral mientras estan de vacaciones. Combirtiendo su actitud en verdadera obsesion de donde el titulo "terribles vacaciones".

La autora empieza recordandonos la définicion de las vacaciones, suelen representar un momento de descanso en el que la gente disfruta de su tiemp libre. Este fenomeno parece concernir solo a una categoria de personas en su conjunto : los hombres a los que ella califica peyorativamente de tios. Estos hombres parecen estan aburridos, sienten cierto malestar que se manifiesta en cuanto salen de su trabajo y del ambiante empresarial y forzasamente urbano.

Concretamente este malestar se manifiesta a traves de syntomas fisicos muy concretos expresion somatica de su incomodidad psycologico.

(Veuillez m'excuser pour les fautes !)

Si vous avez d'autres informations supplémentaires je suis intéressée cela pourrait m'aider à avancer dans l'étude de ce texte.

Merci. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering