Aller au contenu

Culture Jeune!

kentin42

Messages recommandés

coucou à touss!! :) j'ai donc kom vou pouvez le voir une dissert sur peut t'on parler d'une culture jeune?

voila j'me suis aidé de toutes les aides dans vos messages é tout c super! merci ca m'aide vraiment!! mais jai un gros blem!!

ma kestion ke la prof nou a doné pour la dissert est "peut t'on parler d'une "culture jeune"?" é jsai po si en prenant ce plan (voir ci dessous..) jvai pas faire un ti GROs hors sujet!!!

I)oui,il y a des normes et des valeurs spécifiques

A)LES VALEURS

1)les amis

2)la famille

3)les sorties (café;boite de nuit )

B)PRATIQUES ET MODE DE VIE

II)PLURALITE DE CULTURES JEUNES A L'INTERIEUR

A)EN FONCTION DES CSP

B)SELON LEUR SITUAION

1)étudiants

2)actifs

3)non-actifs

MErciiiii d'avance!!! svppp répondezzz!! :unsure:

Deplus, l'amitié c'est bien une valeur???? jgalère :( a trouvé les valeurs qui s'accordent avec les amis, la famille et les sorties!! merci d'avance!!

• 2 mois plus tard...

Salut! Moi aussi jai la meme dissert' a rendre: peut-on parler d'une "culture jeune"?

Notre prof nous a fait une petite analyse vite du sujet, voila ce qu'il nous a expliké:

La demarche attendue:

These / Antithese, c'est à dire, une premiere partie avec un oui ou un non et une seconde qui la contredi

Donc, soit un plan OUI / NON ou NON/OUI

Il nous a donné comme conseil:

Vérifier l'existance d'un particularisme culturel des jeunes vis a vis des autres classe d'age

Vérifier l'homogénéité culturel de ce groupe.

Jai aussi quelques arguments pour ta dissert':

1) Chez les jeunes, les pairs (groupe d'ami) sont hyper important

2) 46,5% des jeunes sont scolarisé

3) Plus on est jeunes moins on a de pratique religieuse (7,6% affirment avoir une pratique religieuse sérieuz)

C'est une période d'indétermination qui ne s'étend plus au nivo de la scolarité mais jusqu'a l'insertion professionel. C'est une période pdt laquelle les jeunes se stabilisent, c'est une période d'aquisition ( au nivo boulo, diplome, vie de famille...)

4) Il ont les mm loisirs: jeux vidéo, music, tv,internet (msn)...

5 ) Ils ont leur caractéristique, leur langage ( argot, verlan), style de musique ( rock, rap, house, metal, pop, funk..), il sont tjrs o tel et c typik de ladolescence, il st de grand consomateurs

Voilà !

J'espere que ca poura t'aidé, et que jarive pas tro tard ! Courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering