Letiche Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut ! J'ai un problème en maths que je n'arrive pas a résoudre : - Démonter que si -1 =< h =< 1 alors 0 =< (1+h)3 - (1+3h) =< 4h2 Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letiche Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2007 EDIT : C'est pour demain. (C'est dommage, il n'y a pas de fonction éditer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour, Tu as pour tt h, (1+h)^3=1+3h+3h^2+h^3 donc (1+h)^3-(1+3h)=h^2(3+h) maintenant utilise l'hypothèse |h|<=1 et c'est fini. woila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letiche Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Ah d'accord ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.