cylia971 Posté(e) le 25 avril 2003 Signaler Posté(e) le 25 avril 2003 Bonjour !! je m'appelle Johana, j'ai 17 ans, et je suis actuellement en Première ES. Je dois rendre une dissertation dans peu de temps, donc ce serait vraiment sympa de m'aider !! Pour ceux ke ça intéresse voici le sujet : quel est votre conception du rôle du poète ?? Si vous avez une idées ce serait vraiment gentil de me la soumettre, merci d'avance, bisou.
Blinta Posté(e) le 25 avril 2003 Signaler Posté(e) le 25 avril 2003 hors sujret mais moi ossi je m apel Joanna sans h et avec 2 n voili voilou lol dsl pour le dérangement
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 26 avril 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2003 as ton avis, quand est-ce que tu chercherais un poeme? quand tu es amoureuse, quand un parent meure, quand tu cherches du travaille, quand tu es au stade, quand tu sors d'un dancing.... pour moi, la poesie as tout un aspect lyrique qui nous permet d'exprimer nos sentiments, mais de facon plus recueillit que quand on hurle une chanson de rage par example. Il y a toute une poesie qui cherche a inspire, comme hugo, mais elle me laisse de glace, quels sont les chances que 100 ans apres, le poete soit en train de nous indiquer une direction qui nous interesse. Par exemple, j'ai lu que shakespeare ne donne jamais "la reponse". Quand il se pose une question, il a toujours plusieurs personnages qui y repondent de facon differente. Par exemple, dans hamlet, ophelia devient fole a la mort de son pere, Laerte ne reflechit pas, il provoque son adversaire en duel, Hamlet essaye de trouver la raison profonde qui l'inciterons a tuer son oncle, le meurtrier de son pere. Moi je prefere ce genre de poetes, ceux qui se posent des questions sans y repondre. et toi, quels poemes aiment tu, quel est le role du poete? ecrire des beaux vers, des vers rithmes,...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.