Aller au contenu

Tpe

galou815

Messages recommandés

bonjour

je vient de commencer les TPE et la problématique me pose problème, le sujet en gros est l'influence des Hippies sur les américain, j'ai toute les idée tout les exemples mais il me manque le plus important, la problématique, je n'arrive pas à en formuler une qui soit corcect, on m'a donnée toute les définitions possibles pour la problématique maiq je n'ai toujours pas réussi

au départ j'avais mis " Pourquoi les Hippies ont ils influencés la population américaine ? " mes profs m'ont dit que ça n'allait pas, il faut que deux matière rentrent en compte, l'SES et l'histoire.

Alors voilà si quelqu'un peut m'aider je lui en serait extrèmement reconnaissante

enfaite, moi ma méthode pour trouver la problématique, c'est de rassembler tous les documents que j'ai réussi à réunir, de noter les titres + une phrase de commentaire/résumé

et puis une fois tous ces titres mis cote à coté, je les rassemble en plusieurs catégories (meme theme, meme question, abordant le meme point, la meme question...)

et suite à ca, je les regarde et j'essaye de voir quels points ou questions se dégagent plus ou moins naturellement de tout ca...

je sais pas si c'est tres clair, mais si jamais tu n'y arrive pas, fait déja le petit "exercice" de réunir les titres+petite phrase de commentaire/résumé, poste les ici, et on y réfléchira ensemble...

en lisant ton theme, une question type me vient à l'esprit:

en quoi le mouvement hippy, qui a été influencé par l'histoire,peut-il avoir encore aujourd'hui une incidence sur le comportement des américains?

mais cela dépend entierement des documents que tu as rassemblé....

voilà, j'espere que ca a pu t'aider un peu :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering