Aller au contenu

Petit Exercice


Serial-Killeuse

Messages recommandés

bonjour, j'aurai besoin d'aide pr l'exercice si joint:

j'ai trouvé quelques réponse

question 1: le pétrole a une densité plus faible que celle de l'eau ce qui explique sa remontée continuelle vers la surface.

2/ La nappe se dirige vers le nord-est du 24/11 au 30/11 puis le 30/11 elle change de direction pour aller vers la cote de Santander au sud. la nappe change de position à cause du vent.

3/ je n'ai pas trouvé

4/ idem :s:s

5/Le pétrole est arrivé sur les côtes le 6/12, on le sait grâce à l'échelle de la carte.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurai besoin d'aide pr l'exercice si joint:

j'ai trouvé quelques réponse

question 1: le pétrole a une densité plus faible que celle de l'eau ce qui explique sa remontée continuelle vers la surface.

2/ La nappe se dirige vers le nord-est du 24/11 au 30/11 puis le 30/11 elle change de direction pour aller vers la cote de Santander au sud. la nappe change de position à cause du vent.

3/ je n'ai pas trouvé

4/ idem :s:s

5/Le pétrole est arrivé sur les côtes le 6/12, on le sait grâce à l'échelle de la carte.

merci d'avance!

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pr tous ces messages, je n'arrive pas à joindre la pièce. je nevous donne que la carte et les question donc:

1/ quelle est la propriété du pétrole qui permet d'expliquer sa remontée continuelle vers la surface?

2/décrire l'évolution de la nappe au cours du temps. pourquoi la nappe change t-elle de position?

3/ comment expliquer le changement de trajectoire le 30/11 ?

4/calculer la vitesse de dérive de la nappe entre le 24/11 et le 30/11 en km.h-1, puis en m.s-&

5 a quelle date le pétrole est arrivé sur les cote (a santander) ?

svtyx5.th.jpg <- ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1 c'est juste.

Pour la 2, moi j'aurai plutôt dis à cause des courants marins...au vue des flèches et pour le changement de direction, le sens du vent.

Pour la 3...je ne sais pas trop, peut être une différence de force entre les courants marins (faibles) et le vent qui se renforce et de ce fait, la plaque se déplace à cause du vent (mais là, je n'en suis pas sûr)

Pour la 4, il suffit de mesurer la distance entre tes points du 24 et du 30, avec l'échelle, ça te donnera la disance réelle. Du 24 au 30, ça te fait 6 jours, tu n'as plus qu'à multiplier par 24 pour trouver ton nombre d'heure. Puis en seconde pour trouver des m.s-1.

Si tu es arrivée à faire la 5, tu ne devrais pas peiné à faire la 4, c'est sur le même principe.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering