Aller au contenu

Suis-je Ce Que Mon Passé A Fait De Moi?


penelorex

Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut,

Ben tout d'abord, tu devrais rechercher sur le net les "methodes de dissertation" en philo, afin de te donner quelques pistes et indices pour debuter.

Ensuite, tu dois faire un travail preparatoire. C'est a dire que tu dois rechercher tous les mots, toutes les definitions de chaque terme de ton sujet.

Puis, tu dois te poser toutes les questions qui te viennent a l'esprit et qui pourraient avoir un rapport, un lien avec ton sujet.

Pour cela, tu peux taper directement ton sujet ds un moteur de recherche, ou simplement les mots cles.. Tu pourras surement y trouver des cours reprenants les termes de ton sujet, et ainsi avoir une petite idee de ce que tu dois dire.

Pour ton plan, il est generalement simple. Introduction, These, Antithese, Conclusion.

Dans une de tes deux parties, tu developperas le OUI, je suis ce que mon passe a fait de moi, puis dans l'autre, le NON, je ne suis pas ce que mon passe a fait de moi.

A toi de voir laquelle des deux parties tu penses la plus correcte, pour laquelle tu as le plus d'arguments.. Cette partie la sera ton Antithese..

Bref, voila quelques indications afin de te permettre de te lancer dans ta dissertation. Si tu veux revenir pour me montrer ton travail preparatoire, les questions que tu as trouve, les definitions, etc... Pour me proposer ta premiere ebauche de plan, tes idees, tes arguments... J'essaierais de t'aider de mon mieux...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering