celine 69 Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 octobre 2006 Que pensez vous de la culture religieuse ? Est ce que cela est important de savoir plein de chose sur les religions ou plutot inutile ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 9 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2006 Personnellement je suis croyant mais loin d'être pratiquant.... ...mais de toute façon je pense que chaque personne est libre de choisir sa propre religion. Qu'ils croient en quelqu'un ou qu'ils ne croient en personne, les religions depuis la nuit des temps sont généralement source de guerres...et ça continue. Dès qu'on évoque le mot "religion", généralement ça part en sucette peu de temps après. Donc, je ne m'étenderai pas plus sur le sujet. Michael...croyant...pô pratiquant...en train de virer Athée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 octobre 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2006 Il y a l'histoire de la religion, ceux qui connaissent doivent etre fascinne de voir comment les religions dominantes ont incorpore des elements des religions pre existente... Donc si tu t'interesses a l'homme, a l'histoire, a l'anthropologie... Mais peut-etre ne pas s'arreter aux religions dominantes, il y a des religions africaines, indiennes, etc moins connues mais peut-etre interessantes. Il y a la pratique des religions, decouvrir ce que les religions ont en commun permet peut-etre de reconnaitre ce qui est important dans la sienne propre, ce qui est en commun, ce qui est unique, ce qui existe dans une religion mais n'est pas connu de la plupart des pratiquants... Qu'est ce qui t'a porte a poser la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.