Aller au contenu

Nietzsche


titis

Messages recommandés

j'ai un ptit soucit : prmeir sujet de filo, un prof impossble a comprendre qui nous traite de moin que rien et tt ... c horrible !

donc si quelqu'un pouvait m'aidé sur le texte de Nietzsche

"Pourquoi, dans la vie de tous els jours, les hommes disent-ils la plupart du tmeps la vérité? Surement pas aprsque qu'un dieu a interdit le mensonge. Mais, premierement, parce que c'est plus commode; car le mensonge réclame invention , dissiumulation et mémoire. Ensuite, parsque qu'ile st avantageux, quant tous se présente qimplement, de parler sans détours: je veux ceci, j'ai fait cela, et ainsi de suite; c'est a dire parsce que els voies de la contrainte et de l'autorité sont + sûres que cells de la ruse. Mais s'ila rrive qu'un enfant aie été au milieu de complications familiales, il maniera le mensonge tout aussi naturellement et dira tjrs involontairementce qui répond à son interet; ses de la vertié, répugnance poiur le emnsonge et tant que tel lui sont absolumetn étrangers, et ainsi donc il ment ent oute innocence. "

1- dégager l'idée directice du texte et les étapes de son argumentation

2- expliké : " el emnsonge réclame invention, dissimulation et memoire"

- " els voies de la contrainte et de l'autorité sont + sûres que cells de al ruse"

3 - :s disons nous la verité par respect pour la verité

voila si quelque peut m'aidé je lui en serait trés reconnaisant merci beaucoup

( a rendre pr mercredi 4 oct :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est quoi que tu n'as pas compris ? Le texte ne me semble pas particulierement difficile a comprendre, et en plus, tu as les questions pour te guider... Je ne vois pas ce que je pourrais te dire, mis a part faire le travail a ta place...

Donc, j'aimerais bien que tu donnes tes idees pour chaque question, et si jamais il y a quelque chose que tu ne comprends pas, que tu me le specifies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de reférence mit apart que l'auteur est Nietzsche !

et j'ai recopié le texte tels quels ! ! ! !

je ne comprend pâs en quoi consiste les étapes de son argumentaion ! ( les idées directrice du texte son la vérité et le mensonge)

je ne comprend pas non + "les voirs de la contrainte et de l'autorité sont plus sûres que celles de la ruse).

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

De toute facon, je suppose que c'est trop tard maintenant pour t'aider...

Mais ca m'etonne que tu n'ais pas la reference du texte, c'est a dire le titre de l'extrait, l'oeuvre de laquelle il est tire, etc..

Bref.. P-e a une prochaine fois... Et juste un conseil, prends toi y un peu plus a l'avance, parce que sinon ca fait trop court... ( Surtout que pour ceux qui ont des codes gratuits, cela mets souvent qque jour a leur arrivee en debut de mois.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering