Aller au contenu

Bac


Hervé2

Messages recommandés

  • E-Bahut
Don"t worry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

sos doit avoir fini, herve commence tout juste, et le bac, il est commence? tout le monde bosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, de toute façon, pour les moins chanceux, n'oublier pas qu'il y a l'oral de rattrapage qui en sauve pas mal chaque année.

Pour ceux des études supérieure (BTS entre autre) il y a l'harmonisation des notes, qui là aussi, en sauve quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai une petite question pour Michael, ou bien n'importe qui qui aurait la reponse :P

C'est quoi "l'harmonisation" des notes pour ceux passant un BTS ?

( etant en 1ere annee de BTS commerce international, et passant en 2e, ca m'interesse de le savoir :P )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BTS l'harmonisation, c'est tous les profs que tu as eu pendant tes 2 ans qui se rassemblent pour discuter des notes que les élèves ont eu à l'examen. Pour certains élèves, ils ne l'ont pas de 4 à 10 points, et les profs regardent comment tu as bossé au courant de l'année, si tu as été sérieux, si tu étais bosseur. Et de là, il vont augmenter ton nombre de points pour que tu puisses avoir ton diplôme. Mais attention, ce n'est pas non plus gagné d'avance non plus, si tu as trop de points à rattraper, en gros c'est mort, et si tu n'as rien fait pendant 2 ans et que tu as bien glandouillé, là aussi, il y a de grande chance que tu ne l'ai pas.

Voilà ce que c'est que l'harmonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Est-ce que le bac est fini? Pas une seule personne n'est venue poster sur e-bahut leur choix de sujet etc... anticlamactic fin d'annee! le silence de la nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, j'aimerai savoir comment ca c'est passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Mais donc, l'harmonisation des notes, ca privilegie les eleves ayant ete dans un etablissement...

Par exemple, pour moi qui fais mon BTS par correspondance, je ne pense pas que l'harmonisation puisse me concerner... :( c'est deg quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du CNED, je ne sais pas comment ça se passe. Peut être qu'il y a un dossier scolaire qui te suit quand même, mais s'il te manque très peu de points, les profs vont peut être revoir leur copie pour voir s'ils ne peuvent pas grapiller un ou 2 points par ci par là... mais franchement, tout ce qui est par correspondance, je n'y connais rien.

Nous cette année, sur 14 élèves qui ont passés le BTS, on en a rattrapé 2 pendant l'harmonisation, mais 2 autres étaient trop loin du compte pour qu'on puisse leur donner l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci SOS.

la resistance, quelle resistance? On vous donne a etudier de la fiction en histoire!!!

J'espere que entre les hauts et les bas cela va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering