Aller au contenu

le fantastique : votre avis..


twiggy

Messages recommandés

:cry: bonjour je m'appel sabrina et je devais rédiger une courte nouvelle avec le registre fantastique mettant en scène un personnage ayant des intuitions inatendus et un narrateur moimeme , jaimerais savoir ce que vs en pensez sincerement et si ca repond au sujet demandé, merci infiniment....

voici la nouvel:

Un samedi soir sur la terre...

C'était une très belle nuit d'aout, et Marc et moi sortions prématurément de boite de nuit alors que la fête battais son plein. Reprenant le véhicule, je m'étais promis de ne pas boire une goutte d'alcool, alors que marc en a profité, il était ivre mort. Je le soutenais sur mon épaule car le pauvre tenait à peine debout...

Arriver devant le vestibule, je lui tend les tickets pour récupérer nos vêtements.

Puis nous remontons tranquilement le parking, et croisons un couple

qui se dirige vers l'entrée de la discothèque.

"Attentiooonn, madameeee vous allez tomber...dit Marc"

Je le trouvait un peu culoter de dire ça alors que lui même

ne pouvait tenir debout sans mon soutient.

Nous arrivons finalement à la voiture, je l'installe confortablement à l'arrière tout en lui demandant s'il se sent bien, et il maugréa un petit oui.

Assis à l'avant prés à partir, je l'entendait marmonné, il ne cessait de marmonné, et lorsque enfin je fini par me retourner pour lui demander ce qu'il veut,je l'entend me mettre en garde et me dire de faire attention au renard sur la route en me faisant remarquer qu'un accident ne serait pas le bienvenu avec le véhicule de mes parents.

Je croyait rêver, Il était allongé à l'arrière en train de me sermoner "dans un enchainement de mot quasi inaudible".

Quelque kilomètres plus loin

Je lui fais part tout en conduisant, de mon regret de n'avoir pu prendre dans la précipitation, les coordonnées de sarah, une jeune fille que je voyait pour la première fois dans cette discothèque lorsque Marc me dit dans un sursaut et d'une voix presque normal qui me fit peur:

"T'inquiéte pas, mauricio, elle va t'appeler"

Surpris par l'intonation de sa voix, j'ai quitté un instant la route des yeux pour regarder vers l'arrière et c'est à ce moment là que j'ai faillit percuter ce fameux renard, sorti de nulle part.

Tout juste le temps de mettre un coup de volant vers la droite puis vers la gauche avant de récupérer la direction et mon souffle.

"Ouahh un peu plus et..."

"je je t'avais pourpourtant prévénu de de de faire attention.." me marmonais Marc.

Arrivés en bas de chez lui, je le raccompagne jusqu'au pas de sa porte, et au moment ou il semble enfin émergé de son état de torpeur.

Je lui dis de prendre soin de lui en rentrant car il m'a semblé étrange tout au long de la soirée.

Il à l'air surpris de ce que je lui dit, est prefere faire la sourde oreille, me dit qu'il est fatigué. c'est alors qu'il pointe son doigt vers le ciel et me dit:

"et maurice regarde..."

Je lève les yeux vers le ciel et quelques secondes après une superbe étoile filante apparait devant mes yeux.

S'en est trop pour moi, la fatigue me gagne, je perd la tête, comment peut-il prédir l'apparition d'une étoile filante avant que celle-ci apparaisse réellement dans le ciel.

Je remonte dans la voiture et lui fait au revoir d'un signe de la main

Je m'apprete à partir lorsque...

Dring dring

Oui allo !

Salut c'est Sarah...

--------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ton histoire est bien. Mais tu melange tes temps. tu es au passe, puis tu reviens au present. Regarde bien ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering