mamzelbulle Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2006 Bonjour tout le monde, si je vous écri c'es parce que j'ai un problème...niveau commentaire maintenant ca va je me debrouille, mon soucis c'est de trouver les axes de lecture, cela fait quelques jours que je suis dessus et je n'y arrive vraiment pas maintenant il me reste trè peu de temps pour rendre ce devoir alors je me decide à vous demander si vous n'auriez pas une ou deux idées pour moi svp! Au moins un axe histoire de m'inspiré, de me dirigé! ci joint le tx! Légende d'un poète Attristant le penser me vient que si nos pensées tu vis ce rêve est nôtre et non pas tien. En moi résonne en vain l'appel vers ton impossible présence ô frère à jamais devenu ermite ou page de la mort. Mais non tu n'es que pages vives d'une inquiète mélancolie, ton ombre on dirait va sortir de ces vers que ta voix murmure au promenoir des deux amants. Seule flâne encor ta mémoire. N'est plus d'Iseult pour toi Tristan dont le beau rime non plus avec rires ou pleurs des belles mais en secret avec le mythe d'Orphée en lui-même changé, en mot changé mon pauvre Orphée même s'ils bruissent ou s'ils chantent au fond du songe au fond du coeur. De si loin nous parvient l'écho d'un aveu lié à tes heures de si loin d'au-delà néant et déjà nous ne savons plus quelle voix passe en votre voix pour scander l'adieu des amants "Car vivant d'une même vie Ils meurent d'une même mort". Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 mai 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2006 De qui est ce poeme ? As tu fait des recherches sur Google pour voir si tu ne pouvais pas trouver quelques commentaires ou des informations susceptibles de t'aider dans ton devoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 mai 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2006 De quoi parle exactement le texte ? De quoi parle exactement chaque strophe ? Ne peux-tu pas diviser ton texte selon les "themes" des strophes ? Car tu ne peux pas separer le fond de ton poeme et la forme. Bon, ce sont des questions un peu generales, mais j'avoue que je n'ai lu qu'une seule fois le poeme, et il me semble assez complexe... Peux-tu préciser pour quand est a rendre ton commentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 mai 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2006 C'est bon j'ai trouve le nom de l'auteur : Georges Emmanuel Clancier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamzelbulle Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 mai 2006 oui c poème est de Georges Emanuel Clancier! enfaite si j'arrivais a comprendre ce texte le commentaire n'est pas dur après mais le tout es de comprendre d'abord! c'est sa le probleme! c'est pour demain ou lundi je ne sais pas... bon e verrai je fais ce que je peux et tant pis pour le reste! aufaite oui j'ai passé 4h de mon mercredi après midi a faire des recherches et essayer de comprendre ce texte mais malheureusement j'en sui toujous au meme point! bon bah merci quand meme a vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 4 mai 2006 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 4 mai 2006 Je suis desolee, je n'ai pas vraiment le temps de m'y plonger reellement non plus, mais je n'ai pas compris grand chose de ton texte. Si tu veux me faire part de tes idees, essayer de decortiquer phrase par phrase ou strophe par strophe, et pour ma part je te dirais si j'ai "compris" la meme chose, si je pense que c'est correct ou pas. Voila, je ne peux rien faire de plus pour toi, desolee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.