AlYaZmAlI Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2006 Slt j'ai un devoir maison a rendre pour ce mercredi 3 mai et j'ai besoin de votre aide svp je comprend pas enfet je trouve que c'est trop melangé mais bon j'ai comme meme essayer de comprendre e de le faire je vous ecrit mes reponce svp aidez moi Consommation en glycogène et effort Ex 1 Chez des sportifs entraînés et chez des personnes sedentaires, des fragments d’un muscles du membre postrieur (le quadriceps) ont été prélevé par biopsie, avant un exercice physique, puis à intervalle reguliers au cours de l’ex physique jusqu'à son arret. L’arret correspond à l’epuisement des sportifs. a. Décrivez l’evolution de la teneur en glycogène des cellules du muscle au cours de l’effort. b. quel est le role du glycogène ds le fonctionnement de la cellule musculaire ? c. Comparez la teneur en glycogène des cellules musculaires des individus non entrainés et des sujet non entrainés. d. Montrer que l’entrainement facilite le fonctionnement de la cellule musculaire. Entrainement et adaptation à l’effort Ex 2 On etudie le lien entre la comsommation en dioxygène lors d’un ex physique d’intensité croissante et le volume d’ejection systolique, ainsi que le lien entre cette consommation et la frequence cardiaque chez trois types d’individus : -des athlètes d’endurance bien entrainés (type 1) -des lycéens sedentaires ayant subi 55 jrs d’entrainement (type 2) -des lycéens sédentaires (type 3) a. Décrivez precisement l’evolution du volume d’ejection systolique chez un lycéen sedentaire en fonction de l’intensité de l’effort physique produit. b. Comparez cette evolution a celle d’un athlète bien entrainé. c. Réalisez une analyse equivalentse pour l’evolution de la frequence cardiaque d’un sujet sédentaire et d’un sportif entrainé. d. Quels st les effets de l’entrainement sur le volume d’ejection systolique et sur la fraquence cardiaque ? e. Présentez ds un tableau les valeurs du volume d’éjection systolique et de la fréquence cardiaque pr un sujet de chaque type (1,2,3) lorsque chacun d’entre eux produit un ex physique nécessitant une consommation de dioxygène égale à 2L.min-1. f. Calculez le debit cardiaque ds les trois cas. Que constate-t-on ? Intensité de la ontraction cardiaque Ex 3 On etudie l’effet de la stimulation du nerf sympathique sur l’activité ventriculaire du cœur .Cette activité est evalué en mesurant l’energie développée par les ventricules cardiaques pendant la systole. a.Quels effets de la stimulation apparaissent sur cet enregistrement ? b.Quelles st les consequences de cette stimulation pr la circulation du sang ds l’organisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlYaZmAlI Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2006 ex 1 a. au cours de l'effort , la teneur en glycogène des cellules du muscles diminue de plus en plus chez les 2 sujets au cours du tps ce qui veut dire que le sujets comsommes moin de glycogène et plus de glucose. 0min= - 1.7g par 100g de muscle - 1.49g par 100g de muscle 20min= - 1.0g par 100g de muscle - 0.7g par 100g de muscle 60min= - 0.15g par 100g de muscle - 0.25g par 100g de muscle b. Le glycogène est la molecule de reservoir du glucose ds les cellules musculaires. Il est trasformé en glucose, source d'energie pr les cellules musculaire. le muscle en activité consommed'avantage de glucose dc recupère de la degradation du glycogène. c. La teneur en glycogène des cellules musculaires chez des individus non entrainés diminues plus que chez les sujets entrainés. d. Ex 2 a. Le volume d'ejection systolique chez un lycéen sédentaire augmente (fortement) en fonction de l'intensité de l'effort physiqu eproduit , mais de 0.1 à 2.5 L.min-1 environ. b. Le volume d'ejection systolique chez un lycéen sédentaire augmente plus que celle d'un athlète bien entrainé mais celui du lycéen sédentaire consomme moin de dioxygène càd de 0.1 à 2.5 L.min-1 alors que celui qui est bien entrainé consomme plus de dioxygène càd de 0.1 à 5.1 L.min-1. c. La frequence cardiaque d'un sujet sédentaire et d'un sportif entrainé augmente mais le sportif entrainé augmente fortement et consomme plus de dioxygène alors que le lycéen sedentaire pas. d. Les effets st : consomme plus de dioxygène dont la fréquence cardiaque et le volume d'ejection systolique augmente bcp. frequence cardiaque = FC Volume d'ejection systolique = VES 1: FC =145 VES= 100 2: FC = 98 VES = 150 3: FC = 98 VES = 175 f. Je calcul le debit cardiaque ds les 3 cas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlYaZmAlI Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2006 Ex 3 a. Les effets sont : Avec stimulation du nerf sympathique il y a plus d'energie développée par les ventricules cardiaques en moin d'une sec. alors que sans qtimulation du nerf sympathique l'energie développée par les ventricules cardiaques est constante et dure plus d'une sec. b. Il y a plus de sang qui circule ds le sang, car les battement du coeur vont plus vite dont l'energie développée par les ventricules cardiaques est forte. Sans stimulation du nerf sympathique le coeur bas faiblement plus dont l'energie développée par les ventricules cardiaques est constante. voila, j'espère qu'il y aura o moin une personne qui passera par la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2006 Je suis nul en bio, donc je ne risque pas de t'aider, mais tu as bien trouvé les réponses à tes questions. Le message écrit en bleu ceux sont bien tes réponses... Et à mon avis, avec tes exos, il n'y a pas des courbes et/ou des graphes à étudier, car là tu nous poses des questions qui doivent relever d'une étude graphique....non? Pour certaines de tes questions, ça relève de ton cours, donc replonge-toi un peu dans tes bouquins, ça devrait t'aider. Bon courage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlYaZmAlI Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 mai 2006 Je suis nul en bio, donc je ne risque pas de t'aider, mais tu as bien trouvé les réponses à tes questions. Le message écrit en bleu ceux sont bien tes réponses... Et à mon avis, avec tes exos, il n'y a pas des courbes et/ou des graphes à étudier, car là tu nous poses des questions qui doivent relever d'une étude graphique....non? Pour certaines de tes questions, ça relève de ton cours, donc replonge-toi un peu dans tes bouquins, ça devrait t'aider. Bon courage A+ <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.