Aller au contenu

Erasmus

sansid3

Messages recommandés

• E-Bahut

j'ai vu un film francais recemment, et l'eleve allait a Bercelone pour un an avec erasmus.

Est-ce que Erasmus existe, et si oui - ou une organisation d'echange entre etudiants, fac de

differents pays -- comment est-ce que cela marche, est-ce interessant?

est-ce que par hasard tu n'aurais pas vu "l'auberge espagnol"' ? (j'adore ce film)

ou Erasmus existe vraiment, ainsi que d'autres "organismes" d'échanges. il y en a pas mal d'ailleurs, selon les pays.

ma soeur fait partis d'un de ces organismes. elle fait un double diplome de droit international. grace a l'organisme elle a pu partir étudier 2ans en angleterre et maintenant elle fait 2ans a strasbourg. et apres ca elle aura une double maitrise.

elle a vraiment adoré partir, découvrir une autre culture, une autre façon d'étudier (l'université est totalement différente d'ici) et ainsi que de rencontrer d'autres gens. bref elle est impatiente de repartir dans un autre pays! lol

mais par contre, pour faire partit de cet échange, l'organisme a choisi 5personnes en france, et 5 en angleterre... donc c'est vraiment "select"

pour erasmus, je connais quelques étudiants qui sont avec moi en cours, et ils m'ont dit que ce n'est pas du tout "select"... il suffit d'etre tres motivé (parce que beaucoup de paperasse à remplir!lol)

voilà c'est tout ce que je peux te dire comme info, je n'en sais pas plus

par contre j'ai trouvé une page sur lesite de l'éduc nationale, ca peut peut-etre plus te renseigner que moi :D

Erasmus

• E-Bahut

Oui, "l'auberge espagnol", c'est tout a fait cela! merci pour ta reponse. le site administratif impossible a lire donne une idee de la difficultee pour participer! mais j'espere que des eleves vont en profiter!

Un volontaire sur e-bahut?

• E-Bahut

Moi je ne suis pas vraiment volontaire, et pourtant.. J'ai fait deux ans d'etudes en Espagne, un an a New York, trois ans au Maroc et ca va bientot faire 4 ans que je suis au Panama...

Il faut dire que pour mes stages a l'etranger, c'est plutot utile... la ou ca se corse, c'est pour mes stages en France! mdr.

Sinon je voulais dire que l'auberge espagnole est aussi sortie ici, et que je l'ai vu :P

Par contre ici, en plus des organismes d'echanges, dans les facs americaines, tu fais les deux premieres annees a Panama, et ensuite tu dois aller finir ta 3e et 4e annee en Amerique, dans l'universite "mere". Plutot interessant pour les gens qui sont interesses a aller vivre aux USA ou ceux qui veulent avoir un "diplome reconnu", car il va sans dire l'importance et la consideration qu'il y a envers les USA dans la plupart des pays d'Amerique Latine.

Bref, voila un petit aparte. Au passage, si quelqu'un est interesse a venir a Panama, faites le moi savoir! :op

Je deconseille fortement la periode Avril/Octobre car c'est ici la saison des pluies, donc meme si la chaleur est garantie, le soleil n'est pas toujours au rendez vous!

Bon, bon, je ne m'etends pas plus :) @pluche

• E-Bahut

Est-ce que tu etais au lycee local ou bien en cours par correspondance?

• E-Bahut

Et bien, en Espagne, a New York et au Maroc, j'allais dans un lycée francais. Depuis que je suis au Panama, comme il n'y a pas de lycée francais ici, je fais les cours par correspondance ( Seconde, Premiere, Terminale, et cette annee, 1ere année de BTS Commerce International ) avc le Cned. Ce n'est pas toujours évident, mais il faut savoir se donner les moyens pour obtenir ce que l'on veut. Au départ, on avait pensé a aller au lycee international, qui nous donnait l'equivalence en France, mais c'était prevu que l'on y reste seulement trois ans, et pour changer de systeme, il nous fallait redoubler un an : on aurait donc notre bac que dans 4 ans, et pour peu qu'au bout de trois ans on parte et l'on doive se rechanger au systeme francais et peut etre meme re-redoubler une annee pour le changement de systeme, tout cela nous faisait 5 ans avant d'avoir notre Bac. Donc, dans le doute, comme on dit, abstiens-toi. ( je dis nous car j'ai une soeur jumelle. Voila, vous savez tout :P )

Suis-je la seule à avoir voyagé ?

• E-Bahut

une soeur jumelle? Si elle ecrit sur ce site, nous ne saurions pas qui a ecrit!? Cela doit bien avoir aide avec tous ces changements!

mais donc le lycee francais n'est pas tout a fait comme d'etudier avec les etudiants d'un autre pays. Donc tu peux te porter volontaire! vas tu aller aux USA pour tes etudes?

mon frere est parti six mois en suede

il a fait la fete et boire tout le temps ^^

vais partir un mois surement en fevrier prochain pour avoir une UV

et surement mon stage de fin d'année dans 3 ans je le ferai a l etranger si je peux

mais avec l'UTC on a beaucoup d'opportunités...

Voila

bisou

• E-Bahut

Alors non, ma soeur jumelle ne vient pas sur e-bahut, elle est plus gentille que moi : elle va sur le site du cned et aide tous les cnediens mdr! Je prefere tout de meme les sujets des e-bahutiens, parce que les cnediens ont les meme problemes que moi, dans les memes devoirs, c'est pas marrant ca! :P

Sinon, ben je profite du fait que je suis a Panama pour faire mes stages a l'etranger, meme si de ce fait, je vais devoir faire au moins un stage de deux semaines cet ete quand je rentrerais en France pour les vacances. ( oui, au cned ils te deconseillent fortement de ne faire tes stages qu'a l'etranger, alors moi j'ecoute ce que l'on me dit lol )

Et puis, non, je ne compte pas aller etudier ensuite aux USA, mais p-e bien que j'irais faire une annee d'etudes ou de taf en Equateur ( bon, j'avoue, c'est parce que mon copain vit la bas ! :P )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering